L’AMLEC a organisé son assemblée générale élective le samedi 18 mars 2023

L’association Marocaine des Laboratoires d’Essais et de contrôle (AMLEC) a organisé son assemblée générale élective le samedi 18 mars et qui a connu la participation des représentants des laboratoires BTP affiliés à l’association.

Après approbation du rapport moral et financier, les membres de l’association ont élu un nouveau bureau composé de 9 membres

Président :                         M. Omar MOUDDEN                    LSR

Vice-président :                 M. Said AIT AMAR                        LCIS

Secrétaire général :           M.  Omar BENZAKOUR                 LABO CONTROL

Trésorier :                          M. Mohamed ELKITMANI             LABS

Vice-trésorier :                  M. Mohamed BOUANBA              LGC

Assesseurs :

  1. Mohamed KORTBI LMGC
  2. Mohamed OUDGHIRI PROCTOR
  3. Mohamed BOURAS LSTP
  4. Hicham CHAHBOUNE LGCI

L’AMLEC, Association Marocaine des Laboratoires d’Essais & de Contrôle, est l’association représentative de la profession des laboratoires de BTP au Maroc avec une quarantaine de laboratoires adhérents implantés sur l’ensemble du territoire national.

Active depuis sa création en 2014, AMLEC est gérée par un bureau national élu par les adhérents via un processus démocratique pour un mandat de deux ans. Par ailleurs, la dernière assemblée générale élective vient d’être organisée le 18 mars dernier et a donné lieu à l’élection d’un nouveau bureau national qui s’engage à poursuivre l’action de l’AMLEC pour l’organisation et le développement de la profession des laboratoires BTP au Maroc.

A l’issue de sa dernière réunion de travail ayant abordé la situation générale du secteur et de la profession, le bureau national tient à remercier les laboratoires adhérents à l’AMLEC pour leur ouverture au développement et leur engagement à respecter la déontologie et les bonnes pratiques de notre profession en vue d’être un acteur du progrès de notre pays, guidé par la vision et les directives de sa majesté le Roi, que Dieu l’assiste.

Néanmoins, il y a lieu également de signaler les nombreux défis et contraintes auxquels fait face notre profession et qui continuent d’avoir un impact négatif non pas seulement sur le secteur du BTP mais également sur les intérêts de notre pays. Nous en citons les plus significatifs :

Face à ces défis, le bureau national de l’AMLEC travaille d’arrache pieds pour proposer et apporter des solutions réalistes et pragmatiques afin de défendre les intérêts de la profession de manière à poursuivre son développement sur le long terme en phase avec l’ambition de notre pays. Ainsi, nous proposons ce qui suit :

Communiqué officiel

Quitter la version mobile