Lancés en août 2023, les travaux visent à répondre à la demande croissante en matière d’espaces de stationnement à Casa Anfa.
Occupant une superficie de plancher de 46 000 m², ce nouvel espace de stationnement comportera deux niveaux et se logera sous une promenade piétonne de plus de 2,3 hectares. Sa vocation sera d’accueillir les visiteurs de Casa Anfa et d’Anfa Park, ainsi que les professionnels travaillant à Casa Anfa et à Casablanca Finance City.
Conçu par le cabinet d’architecture Groupe3 Architectes, ce projet a été pensé pour assurer une circulation fluide à l’intérieur. Il se base sur un principe de hiérarchisation des flux, offrant une visibilité claire de la circulation ainsi qu’un sens de circulation à sens unique pour les entrées et sorties.
Ce parking sera équipé de bornes de recharge pour véhicules électriques, de places dédiées aux motos, d’une zone de lavage de voitures et d’un système de sonorisation.
Pour garantir son bon fonctionnement, les concepteurs ont prévu un système de gestion de parking, de détection et de signalisation des places libres, ainsi qu’un système de vidéosurveillance centralisé. En attendant sa mise en service, des solutions provisoires de stationnement ont été déployées sur le site pour répondre à la demande des visiteurs d’Anfa Park et des travailleurs de Casablanca Finance City, offrant une capacité de stationnement de 1350 places.
De plus, les voies actuelles ont été aménagées pour offrir une capacité supplémentaire de 4000 places. Cette offre temporaire d’espaces de stationnement permettra de répondre aux besoins de stationnement tout au long de l’année pour les divers événements se déroulant à Anfa Park.
Source : Le360