Le Lancement de la Fiat Tipo ne semble pas se passer dans les meilleures conditions. Ainsi rares, pour ne pas dire quasi-inexistantes, les voitures neuves Tipo qui circulent dans les avenues des grandes villes. Une impression que confirme les chiffres Aivam pour le mois de mars. Ainsi les ventes Fiat sur un an ont chuté de -26,35% (en variation annuelle), passant de 706 voitures vendues à 520. Il faut certes reconnaître que le secteur dans sa globalité a eu un coup de froid ce mois-là comparé à une année 2016 pour le moins folle. Mais l’on voit bien pour le cas de Fiat que l’effet lancement n’a pas eu lieu car il aurait permis au moins à la marque de garder le même niveau de ventes. Ce n’est pas impossible car d’autres marques ont même fait augmenter leurs ventes sans lancement tout en étant significativement plus chères.Fiat qui inaugure demain à Casablanca son plus grand showroom en Afrique a certainement déjà la réponse adaptée pour retourner la situation à son avantage.A suivre.
Lire le suivant
28 mars 2024
Palmarès 2024 « Élu Produit de l’Année » : 30 produits labellisés
28 mars 2024
Le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) célèbre son 40e Anniversaire et signe une Charte avec l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC), lors du 8e Grand Ftour des Annonceurs
27 mars 2024
Electroménager: crise chez Cosmos avec fermeture de magasins et repositionnement
27 mars 2024
Permis de conduire: évolution positive du taux de réussite après la réforme des questions (NARSA)
27 mars 2024
Paiements des factures en ligne : Fin des frais de services, une victoire pour les consommateurs
26 mars 2024
Voitures Hybrides rechargeables : révélation choc sur leur consommation réelle
26 mars 2024
Marché des capitaux : Lancement effectif imminent du marché à terme
26 mars 2024
Fromage : Viva, une nouvelle marque Made In Morocco à la conquête du marché
26 mars 2024
Snacking : 88 % des consommateurs grignotent quotidiennement selon une étude de Mondelēz International
25 mars 2024