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Vêtements pour enfants: Tape A l’Oeil baisse le rideau au Maroc

**Prêt-à-porter : Une autre marque internationale quitte le Maroc**

Après seulement deux ans sur le marché marocain, la marque de prêt-à-porter pour enfants *Tape à l’Œil* (TAO) a décidé de se retirer. Les deux magasins, situés à Casablanca (Aeria Mall) et Rabat (Arribat Center), ont fermé leurs portes de manière discrète. Le partenariat avec le master franchisé marocain a été rompu, mettant fin à une aventure qui avait pourtant nécessité plus de 10 millions de dirhams d’investissement.

Cette décision intervient dans un contexte difficile pour le secteur du retail d’habillement au Maroc, qui a déjà vu d’autres marques internationales revoir leur présence, à l’instar du géant suédois H&M, qui a réduit la voilure. La concurrence féroce des enseignes turques, comme LC Waikiki et De Facto, a également joué un rôle déterminant, rendant la situation encore plus compliquée pour les marques européennes telles que *Petit Bateau* et *Mayoral*.

Créée en 1993, *Tape à l’Œil* propose des vêtements pour enfants inspirés des tendances internationales, de 0 à 16 ans. En dépit de ses 300 magasins répartis dans une dizaine de pays et un chiffre d’affaires mondial avoisinant les 2 milliards de dirhams, la marque détenue par la famille Mulliez (également propriétaire d’Auchan, une autre enseigne qui a quitté le Maroc), n’a pas pu maintenir son implantation locale.

Le départ de TAO s’inscrit dans une série de retraits de grandes marques, illustrant les défis auxquels fait face le secteur du prêt-à-porter au Maroc, notamment sous l’influence croissante des acteurs turcs.

Avec Challenge.ma

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