slideAuto-MotoHightechNews

La marque marocaine NamX se lance à la conquête du marché américain avec sa technologie innovante

Faouzi Annajah, entrepreneur franco-marocain, a récemment annoncé que NamX , la société qu’il a fondée, s’apprête à étendre ses activités aux États-Unis. Après avoir fait ses débuts en Europe et au Maroc, l’entreprise vise désormais le marché américain en apportant une technologie inédite : des capsules d’hydrogène interchangeables. Ce procédé, en attente de brevet aux États-Unis (demande de brevet américain 18/858 562), pourrait transformer la mobilité durable.

Ces capsules ne se limitent pas à l’industrie automobile. En effet, leur utilisation pourrait s’étendre à divers secteurs tels que les motos, scooters, drones, moteurs de chantier et équipements agricoles. La diversité des applications possibles témoigne de l’ampleur de l’innovation que propose NamX .

L’année dernière, Faouzi Annajah a présenté son projet au Roi Mohammed VI, dévoilant également son plan de construction d’une usine au Maroc. Cette usine sera dédiée à la production et à l’assemblage de véhicules, principalement destinée à l’exportation vers l’Europe et les États-Unis. Ce projet, porté par une vision ambitieuse, marque une étape importante pour l’essor de la mobilité à hydrogène et la position de NamX sur le marché international.

L’entrepreneur, honoré par une distinction royale, voit son projet comme une contribution majeure à la révolution de l’industrie automobile, tout en promouvant une mobilité plus propre et durable.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×