L’Hôtel Waldorf Astoria Rabat-Salé ouvrira ses portes en 2025. Il se déploiera
sur 18 niveaux, du 29ème au 46ème étage, et viendra enrichir l’offre touristique
de la Capitale par une expérience hôtelière inédite dans le Royaume du Maroc.
La Tour Mohammed VI constitue le point culminant et iconique de
l’Aménagement de la Vallée de Bouregreg, ainsi qu’une des principales
composantes du programme « Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la
Culture ».
S’érigeant sur une hauteur de 250m, au bord du fleuve du Bouregreg, la Tour
Mohammed VI et son hôtel bénéficient de vues imprenables sur les villes de
Rabat et de Salé ainsi que sur l’Océan Atlantique.
Cet hôtel constituera un écrin de luxe composé de 55 clés -dont 11 chambres
et 44 suites-, d’un Espace de Bien-Etre, d’un Ballroom, d’un Business Lounge
et de 4 restaurants qui permettront de répondre aux attentes des clientèles les
plus exigeantes en recherche d’une expérience inédite, d’un service raffiné et
d’un cadre unique alliant innovation et savoir-faire ancestral.
Othman Benjelloun :
« Je suis très heureux d’associer la Marque Waldorf Astoria à notre
emblématique Tour Mohammed VI, dont l’Hôtel deviendra ainsi sans conteste
l’un des fleurons de l’hôtellerie de luxe au Maroc, en Afrique et à l’International.
Cette signature s’inscrit dans notre engagement indéfectible pour que la Tour
Mohammed VI devienne une locomotive de développement pour la Région, et
participe au rayonnement du savoir-faire marocain à l’international. »
Daniel Wakeling, Vice-président, Développement – Luxe, Europe et
Afrique, Hilton :
« Nous sommes ravis d’annoncer l’hôtel Waldorf Astoria Rabat Salé aux côtés
de nos partenaires O Tower. L’hôtel fera partie de l’emblématique Tour
Mohammed VI, un projet visionnaire à usage mixte qui représente un phare
d’opportunités et de possibilités pour le Maroc et l’ensemble du continent africain. L’hôtel apportera à la capitale marocaine le service inégalé et
l’élégance intemporelle de la marque de luxe. Le Maroc connaît un essor
important en tant que destination convoitée alors que le pays se fixe pour
objectif d’accueillir 26 millions de touristes d’ici 2030, et nous voyons une
grande opportunité de continuer à étendre notre empreinte à travers le pays
et d’introduire de nouvelles marques. Nous sommes ravis de travailler en
étroite collaboration avec O Tower pour offrir à nos clients de Rabat
l’hospitalité unique de Waldorf Astoria avec une authenticité marocaine. »