Galerie

Starbucks forme un grand regroupement d’experts pour soutenir les jeunes de la région MENA

Des millions de jeunes de la région MENA ont un accès limité aux opportunités d’emploi, et ils sont, de ce fait, incapables de devenir contribuer économiquement à l’essor de leur communauté. L’initiative « Opportunity Café » de Starbucks a été conçue pour offrir aux jeunes ambitieux la formation nécessaire afin qu’ils puissent réaliser leurs rêves professionnels.« Opportunity Café » fait partie de l’opération « Mois Mondial des Services » de Starbucks. Cette opération est organisée chaque mois d’avril dans le monde entier pour soutenir la communauté où nous opérons. Pour la deuxième année consécutive, Starbucks a misé sur ses plus importants partenariats dans la région MENA, scellés avec l’organisme Education For Employment (EFE) et Bayt.com, le premier portail qui soutient l’emploi des jeunes dans le Moyen-Orient. Ce dernier permet aux jeunes de réaliser leurs rêves professionnels en suivant, notamment, des ateliers de réalisation de CV au Maroc.Une enquête sur les jeunes, menée dans le cadre de l’initiative « Opportunity Café » 2016, a révélé que les jeunes considèrent la mauvaise écriture d’un CV, comme l’obstacle majeur dans leur recherche d’emploi. En 2016, Starbucks a lancé le plus grand atelier d’écriture de CV dans la région MENA, en collaboration avec EFE et bayt.com, un atelier qui a bénéficié à près de 1000 jeunes participants dans toute la région.Cette année, l’initiative « Opportunity Café » se distingue par la tenue d’un regroupement d’experts de Bayt, EFE, Silatech et AMIDEAST. Ces spécialistes se sont réunis pour fournir un large éventail de conseils professionnels aux jeunes sur les sujets de l’entrepreneuriat et l’emploi. En somme, dix pays de la région MENA bénéficient cette année de cette initiative, assurant impact plus positif sur la jeunesse.Au Maroc, Starbucks organise, en collaboration avec EFE, un atelier d’écriture deCV pour offrir aux jeunes des conseils stratégiques. Et ce sont des experts qui se chargent d’aider les jeunes à mieux préparer les entretiens d’embauche et écrire des CV meilleurs. Cet accompagnement leur permet d’accroître leurs chances de décrocher des emplois. L’atelier aura lieu le (24 avril) et sera organisé simultanément dans 2 magasins Starbucks.A ce propos, Rana Shaheen, Directrice régionale de Communication et RSE MENA, a déclaré : « chez Starbucks, nous continuons à soutenir les jeunes dans toute la région pour les aider à trouver des débouchés et de les inciter à exploiter leur potentiel au maximum. Cette année, nous nous sommes associés avec des experts dans le domaine de l’emploi et de l’entrepreneuriat pour donner aux jeunes la chance d’avoir une vision claire sur leur futur. Cela s’est fait autour d’une tasse de café Starbucks et nous sommes fiers de continuer à soutenir nos jeunes dans la région en leur indiquant le bon chemin à suivre. »« Les employeurs consacrent en moyenne 6 secondes pour examiner un CV. Les candidats ont donc un temps très court pour faire une bonne impression. Dans le marché de l’emploi, de plus en plus concurrentiel, connaitre les bonnes pratiques et rédiger un CV qui se démarque peut faire la différence. EFE-Maroc est heureuse de renouveler l’expérience « Opportunity Café » avec Starbucks afin d’orienter les jeunes vers la meilleure façon de se présenter aux employeurs et augmenter leurs chances de décrocher un emploi, »  a souligné Ilhem Kerdoudi, CEO, EFE-Maroc.En 2011, Starbucks a consacré avril à l’initiative « Mois Mondial des services », créant la possibilité pour ses partenaires (les employés) et les clients de se réunir et se porter volontaires dans la communauté où ils sont actifs. Depuis 2013, Starbucks MENA a contribué avec plus de 20000 heures de service au profit des collectivités locales et a réuni plus de 3000 bénévoles dans 34 projets dans les villes, à travers 10 marchés dans la région MENA.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page