Ce portail modernisé renforce la transparence et l’accessibilité pour tous ses publics, qu’ils soient professionnels, partenaires institutionnels ou grand public, indique un communiqué de l’ACAPS.
La nouvelle plateforme digitale adopte une interface responsive, assurant une navigation ergonomique sur ordinateur, tablette et smartphone, relève le communiqué.
Parmi les nouveautés phares, un chatbot intelligent offre désormais une assistance en temps réel et permet d’accéder rapidement aux informations clés, telles que la réglementation des secteurs assujettis ou encore les statistiques et les publications de l’Autorité, ajoute la même source.
Le site web intègre également des fonctionnalités renforçant l’accessibilité des personnes en situation de handicap, telles que la lecture vocale des contenus et des options de réglage des contrastes et de la taille de la police.
Consciente des enjeux liés à la diversité culturelle, l’ACAPS propose une page dédiée en langue amazighe, facilitant ainsi l’accès à l’information pour un public élargi.
Et de noter que l’organisation du nouveau site a été repensée autour de trois univers distincts, adaptés aux besoins spécifiques des utilisateurs.
Il s’agit de l’univers institutionnel qui présente des informations sur le volet corporate de l’Autorité ainsi que sur la gouvernance, les textes réglementaires et les rapports d’activité et de l’univers destiné aux professionnels des secteurs des assurances et de la prévoyance sociale qui regroupe, de manière simplifiée, l’ensemble des informations relatives aux missions de l’ACAPS, à la réglementation en vigueur et aux outils métiers.
Il s’agit également de l’univers grand public qui adopte une approche pédagogique, proposant des contenus et conseils adaptés aux différentes étapes de la vie.
A travers cette refonte, l’ACAPS poursuit son engagement en faveur d’un accès simplifié et transparent à l’information pour l’ensemble des publics.