Un incident sur une conduite principale d’eau potable a provoqué jeudi des perturbations dans plusieurs quartiers de Casablanca. Les équipes de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat sont à pied d’œuvre pour rétablir le service avant le 3 novembre.
Une rupture s’est produite jeudi sur l’une des conduites principales d’eau potable alimentant les quartiers de Moulay Rachid, Sbata, Salmiya, Sidi Othmane et Lahraouiyine Nord. L’incident a entraîné une baisse de pression, voire des interruptions ponctuelles de l’alimentation en eau dans plusieurs zones de la métropole.
Selon un communiqué de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat, les équipes techniques ont immédiatement procédé à l’isolement de la conduite endommagée et entrepris les manœuvres nécessaires pour limiter les perturbations. « Les services d’exploitation sont intervenus sans délai pour rétablir partiellement l’alimentation en eau dans plusieurs quartiers », précise la société, soulignant que les efforts se poursuivent en continu pour un retour complet à la normale.
Les travaux de réparation de la conduite, jugés complexes, se poursuivront jusqu’au lundi 3 novembre au plus tard. Durant cette période, des perturbations temporaires du service sont à prévoir, notamment au niveau des étages supérieurs des immeubles. La SRM assure que le rétablissement sera progressif dès la fin des interventions.
La société régionale a présenté ses excuses aux clients impactés, évoquant un incident technique indépendant de sa volonté. Elle indique que ses équipes d’exploitation « demeurent mobilisées 24h/24 pour garantir la continuité des services essentiels et minimiser la gêne occasionnée aux usagers ».

