LE COUPON DE REDUCTION, ENFIN DISPONIBLE AU MAROC !

C’est en 1888 que le premier coupon de réduction a été émis. Depuis, à travers le monde son succès ne s’est pas démenti: à titre d’exemple, plus de 350 millions de coupons sont utilisés en France chaque année

Diffusés en magasin, dans les boites aux lettres, collés sur les produits ou encore imprimables sur internet, ils sont enfin disponibles à travers tout le Maroc, chez Marjane et Acima, pour la plus grande joie des consommateurs…. et des marques, pour qui le coupon de réduction est un puissant outil de promotion.

  1. Les coupons de réduction génèrent du trafic sur la marque concernée par la réduction

On distingue 2 types de coupons de réduction :

  1. Les coupons de réduction s’adaptent aux objectifs commerciaux des marques

Quel que soit l’objectif de la marque (recruter, fidéliser, augmenter le taux de nourriture, faire connaitre….) le coupon de réduction permet d’y répondre. Voici 2 exemples :

  1. Les coupons de réduction favorisent l’achat d’impulsion…

… car le consommateur considère qu’il fait une coupons ne affaire ! Le coupon de réduction est un excellent moyen d’émerger en linéaire et de se distinguer de la concurrence, surtout s’ils sont couplés à des dispositifs de PLV (publicité sur le lieu de vente).

  1. Les coupons de réduction constituent aussi un support de communication

Les coupons de réduction véhiculent une image de marque positive. A travers la remise, la marque fait preuve de générosité. Elle permet au consommateur de réaliser un « achat malin », d’augmenter son pouvoir d’achat. L’entreprise gagne ainsi en capital sympathie.

En version imprimée, le coupons de réduction augmente le temps d’exposition à la marque est multiplié, par la prise en main et la conservation en vue d’une éventuelle utilisation

 

A Propos de Red Tag

Red Tag est né du constat que les Marocains sont friands de promotions, surtout quand elles sont immédiates et simples: 2 Marocains sur 3 y sont sensibles et orientent leurs achats vers les marques en promotion. Or, aujourd’hui, la promotion fait figure de parent pauvre face à la publicité : elle se limite souvent à des actions ponctuelles et court-termistes, sans véritable impact sur les ventes à moyen terme.

En tant que partie intégrante du mix-marketing, la promotion est un incontournable pour construire une marque et la faire évoluer. La richesse et la diversité de ses déclinaisons en font un élément clé pour modeler la stratégie d’une marque. Ce n’est pas un hasard si aux Etats Unis, les budgets liés à la promotion sont bien plus importants que ceux liés aux medias.

Red Tag a pour vocation de redonner à la promotion sa juste place dans le mix-marketing des marques en mettant à leur disposition l’outil promotionnel roi: le coupon de réduction. Red Tag aide les marques à orienter leur stratégie promotionnelle, et les accompagnent dans sa déclinaison terrain.

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