Huawei et le ministère de l’Enseignement supérieur forment des doctorants marocains en Chine

Huawei Maroc et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation accompagnent une délégation de doctorants marocains en Chine dans le cadre des programmes PhD Training et Seeds for the Future.

Organisé du 12 au 28 septembre 2026, le parcours se déroule en deux phases. Du 12 au 20 septembre à Pékin, les participants suivent une formation et rencontrent notamment des représentants de Tsinghua University, ByteDance et de la Beijing Academy of Artificial Intelligence.

Du 20 au 28 septembre à Shenzhen, ils participent à une formation intensive consacrée aux technologies numériques de pointe, complétée par des visites industrielles, des rencontres professionnelles et des activités d’immersion culturelle.

La sélection des participants a été menée conjointement par Huawei Maroc et le ministère selon des critères portant sur l’excellence académique, le parcours scientifique et le potentiel d’engagement dans l’innovation et le numérique.

↑
Quitter la version mobile