Archive

Jour : 24 septembre 2018

Infinix frappe un grand coup au Maroc avec son HOT S3X doté du notch

Réputé pour ses smartphones premium à la pointe de la technologie et au design époustouflant, Infinix introduit sa nouvelle perle au Maroc: le HOT S3X. Parmi les caractéristiques de cet appareil hors-normes destiné à une cible jeune et connectée :…

Dell Technologies Forum … inwi présente le Cloud de demain à Casablanca

Acteur majeur de la transformation numérique au Maroc, l’opérateur global inwi a pris part au Dell Technologies Forum (#DellTechForum) ce jeudi 20 septembre 2018 à Casablanca. Une journée entière qui a été consacrée à la présentation des nouvelles tendances en…

Casablanca Finance City a réalisé une émission obligataire verte « Green Bond »

Casablanca Finance City (CFC) a procédé à l’émission d’un « Green Bond » d’un montant de 355 millions de dirhams. L’émission a été réalisée par le biais d’un placement privé souscrit auprès des plus grands investisseurs institutionnels du Royaume, suite à l’autorisation…

2EME EDITION MAZAGAN GOLF CUP & CHAMPIONNAT DU MAROC MATCH PLAY A MAZAGAN BEACH & GOLF RESORT

Mazagan Beach & Golf Resort a accueilli ce dimanche 23 septembre 2018, la 2ème édition de la Mazagan Golf Cup sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Golf et le Championnat du Maroc Match Play 2018 organisé par ladite…

Académie Ménara … Inauguration de la première académie spécialisée dans les industries de la construction

Après plusieurs mois de mobilisation, Ménara Holding a inauguré ce vendredi 14 septembre 2018, à Marrakech, l’Académie Ménara, un centre de compétence-pilote dédié aux industries de la construction. Cette journée d’inauguration s’est faite en présence de Monsieur Ahmed Akhchichine, Président…

Careem s’associe à SOS Villages d’Enfants

Les utilisateurs qui le veulent peuvent faire un don à l’association en choisissant une catégorie de course spécialement proposée par l’application Careem poursuit sa démarche solidaire auprès des communautés au Maroc. Le leader des services de réservation de voitures avec…

Huawei et Le Ministère de l’Education signent un partenariat pour le développement des compétences TIC pour les Universités et Professionnels

Huawei Technologies et le Ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle et de la recherche scientifique ont signé un partenariat stratégique intitulé «Morocco Smart Education» pour promouvoir les compétences en TIC au sein des universités et aussi pour les…

Le Salon CFIA Maroc vous donne rendez-vous du 25 au 27 septembre 2018 à Casablanca

Placée sous l’égide du Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique et Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts et du, la 6e édition du Carrefour des…

Protection du consommateur : l’UE s’en mêle

10 millions de dirhams. C’est le montant de l’enveloppe mise à disposition par l’UE au profit du gouvernement marocain afin de renforcer le dispositif actuel de protection du consommateur. Il s’agit plus exactement de «garantir une surveillance plus complète du…

Prix : l’effet mouton n’a pas eu lieu en août !

Stagnation de l’indice des prix à la consommation à fin août 2018. En effet, d’après les données du HCP, il aurait baissé de 0,1%, autant dire que les prix n’ont pas bougé d’un mois à l’autre et ce malgré la…

Secteurs sociaux/Réforme : Akhannouch prend le lead

Education, santé et emploi. Ce sont aujourd’hui, d’après Aziz Akhannouch, président du RNI, les trois priorités qui préoccupent le plus les citoyens. Une déclaration faite à  Marrakech à l’occasion de la tenue du congrès de la jeunesse du parti en…

Pouvoir d’achat : les mesures fiscales pressenties pour 2019

Relèvement du plafond du revenu exonéré de l’IR de 2.000 à 3.000 par mois, suppression de la TVA sur les médicaments, hausse de la taxe sur les produits de luxe et de la TIC sur le tabac. C’est en somme…

Boycott : le dossier des prix du carburant chez la police judiciaire !

Un séisme en vue ? C’est en tout cas la tournure que risquerait de prendre le dossier des profits exorbitants réalisés par les compagnies pétrolières au lendemain de la décompensation. Des gains qui, d’après certaines estimations, s’élèvent à 17 milliards de…