Archive

Jour : 3 octobre 2018

Food: Cosumar se diversifie dans le “beurre” végétal

Cosumar, leader continental du sucre, vient d’annoncer un nouveau plan de développement marqué par un vent de diversification aussi bien géographique qu’en en termes de produits. Sur ce dernier volet, le groupe annonce la création d’une usine de production de…

Hôtels: un deuxième Marriott au Maroc pour bientôt

Un nouveau Marriott au Maroc. En effet, le groupe hôtelier international annonce officiellement la programmation de 5 prochaines ouvertures en Afrique dont une au Maroc. Une unité qui viendra s’ajouter au Marriott de Fès, seul au Maroc à aujourd’hui. A…

Immobilier: lancement de logements à 450.000 Dhs

Du neuf dans l’immobilier; du lourd! L’Etat s’apprête en effet à lancer un grand chantier de relance de ce marché avec à la clé de nouveaux produits subventionnés destinés à répondre à cette large frange encore non adressée de la…

BMCE Bank: vers une ouverture de capital?

BMCE Bank Of Africa, joyau de la banque au Maroc et en Afrique, suscite les convoitises. C’est en tout cas ce que laisse entendre cette déclaration de Brahim Benjelloun Touimi, Administrateur directeur général exécutif du groupe. Ce dernier a en effet…

Finance Participative: rush sur la mourabaha immobilier

La finance participative a, à peine, un an au Maroc et elle tient déjà tête à la finance classique. C’est notamment le cas pour ce qui est du financement immo, dit Mourabaha. En effet, d’après le management d’Umnia Bank, filiale…