Archive

Jour : 7 novembre 2018

Sony Corporation prévoit une augmentation de 30% de son bénéfice d’exploitation annuel à l’issue du prochain exercice qui prend fin le 31 mars 2019

Grâce à de fortes ventes enregistrées sur le segment des jeux, le bénéfice d’exploitation de la société s’est accru de 17% durant le deuxième trimestre 2018. Après avoir bouclé un second trimestre 2018 sur de belles performances et avec des…

Starbucks annonce le retour de ses menus festifs de fin d’année

Rien ne marque autant l’arrivée des fêtes de fin d’année que les fameuses tasses rouges de Starbucks ! Le spécialiste mondial du café vient d’ailleurs d’annoncer qu’il proposera, à partir du lundi 05 novembre, une quantité de produits qui seront spécialement…

Voitures’: les ventes retrouvent des couleurs à fin octobre

Reprise des ventes automobiles à fin octobre 2018, comparé à octobre 2017. Ainsi, le segment voitures particulières affiche une croissance de 7,59% à 11.757 unités écoulées. Cela quand le nombre de véhicules utilitaires vendus s’élève à 1.456, avec une croissance de…

Marchés de gros: Casa Aswak, une nouvelle SDL dédiée

Une nouvelle SDL pour gérer les marchés à Casablanca. Baptisée Casa Aswak, cette société de développement locale, qui vient s’jouter à une longue liste de SDL, a pour objet “la gestion des principaux marchés communaux, à savoir le marché de…

Autoroutes: explosion du trafic à fin 2017

22,4 millions. C’est le nombre de véhicules empruntant chaque jour le réseau des Autoroutes du Maroc d’après les derniers chiffres officiels. Un niveau qui ressort en croissance de 5% par rapport à 2016. Ce trafic, pour le moins dense, permet…

Immobilier: le made in Italy débarque au Maroc

La touche italienne qui inspiré plusieurs villes marocaines de par le passé est de retour. Un come back qui s’effectuera à la faveur d’un partenariat signé mardi à Milan entre Marita Group Holding, une entreprise opérant dans le secteur du développement…

Carburant: le gouvernement abandonne le plafonnement des prix!

Plus question de plafonner les prix des carburants ou de revenir à un quel conque système d’indexation ou de prix maîtrisés ou négociés. C’est la portée de la dernière sortie du ministre aux Affaires Générales, Lahcen Daoudi, intervenue lundi devant…