Archive

Jour : 26 novembre 2018

HUAWEI ambitionne de devenir le premier constructeur de smartphones au Maroc

En quelques années, HUAWEI s’est hissé à la seconde place des constructeurs de smartphones, desservant plus d’un tiers de la population mondiale. Une croissance fulgurante dont la recette tient en une simple équation : c’est en connaissant ses clients que l’on…

la compagnie Cyclorama présente en avant première la pièce théâtrale BOURAS

«  Bourass » pièce de théâtre écrite par Le Comédien Marocain Salah Eddine Ben moussa et représentée pour la première fois en 1972 est un texte du répertoire théâtrale Marocain, revendiquant son appartenance au théâtre de l’Absurde  et une pièce digne…

City Club casse les prix à l’occasion du Black Friday

City Club célèbrera le traditionnel « Black Friday » ce vendredi 30 novembre, une nouvelle occasion de faire du sport ! Jusqu’à – 75% de réduction l’année de Fitness et Seulement 24 heures pour en profiter ! Les futurs adhérents pourront…

Avec Whirlpool, entrez dans le futur très high-tech du lavage de linge

Vous êtes-vous déjà aperçu à quel point un simple lavage de linge peut parfois se révéler être une opération extrêmement longue et complexe? Et pour cause, un lavage de linge implique toute une foule de décisions à prendre, à l’instar…

Electra devient le premier fabricant de batteries automobile au Maroc à obtenir le label Salamatouna

Filiale du groupe Ynna Holding, Electra, leader national dans la fabrication, le recyclage et la commercialisation de batteries de démarrage automobile, a annoncé avoir reçu le label Salamatouna remis à l’occasion d’une cérémonie organisée à Rabat.   Electra est le…

Air Arabia célèbre son 15e anniversaire avec une nouvelle identité visuelle

La nouvelle identité visuelle reflète les perspectives internationales d’Air Arabia et son engagement à long terme afin de rendre le voyage en avion accessible à tous. Air Arabia, la première et plus grande compagnie aérienne  à bas prix  (LCC) du…

Village de noël Palmeraie Resorts répand la joie des fêtes de fin d’année

Palmeraie Resorts organise la 8ème édition du village de Noël et sa patinoire à Marrakech. A partir du 10 Décembre, l’alchimie entre tradition, modernité́ et ouverture sur les cultures du monde opère à Noël au Palmeraie Resorts. C’est dans cet…

L’Observateur National des Droits de l’Enfant lance une vaste campagne pour mettre l’enfance au cœur de la politique urbaine et rendre la dignité aux enfants en situations de rue

Dans le cadre de la 8ème édition du Sommet Africités, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Son Altesse Royale La Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE) a présidé…

LE GROUPE BCP INAUGURE DEPUIS ABIDJAN SON PROGRAMME D’INNOVATION

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a procédé, ce vendredi 23 novembre à Abidjan, au lancement officiel de la première édition de son Fintech Challenge, un programme d’innovation ouvert aux Start-Up d’Afrique et d’ailleurs. A la clé de ce projet…

SAR la Princesse Lalla Hasnaa reçoit à Tokyo le prix international GOI Peace 2018

Le 23 novembre 2018 au Nikkei Hall à Tokyo, au Japon, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement a reçu des mains de Hiroo Saionji, Président de la Fondation GOI…

Le groupe Attijariwafa bank s’engage dans une charte des principes d’achats responsables et implique ses fournisseurs en matière de RSE

Soucieux d’entretenir des relations respectueuses, équilibrées et durables avec ses fournisseurs, Attijariwafa bank vient de publier une charte qui formalise l’ensemble des engagements du Groupe en faveur des achats responsables. Cette charte s’inscrit dans la continuité de la politique achats…

Oncologie médicale : 9éme congrès national de l’AMFROM à Marrakech les 23 & 24 Novembre 2018

C’est en marge du 9ème congrès national d’oncologie médicale, que l’Association Marocaine de Recherche et de Formation en Oncologie Médicale (AMFROM) a tenu une conférence de presse le 23 Novembre 2018. Celle-ci été animée par le Professeur H. ERRIHANI (Président…

Finances Publiques: le Maroc va lever un milliard en devises en 2019

1 milliard d’euros ou de dollars. C’est le montant de la dette que le Maroc compte lever en 2019 d’après une déclatration faite par le ministre des Finances Benchaâboune au journal L’Economiste du jour. Cette sortie confirme donc ce qui…

Boissons gazeuses/Sucre: la décompensation sera directe

Dans notre traitement de l’information sur la hausse de 50% de la TIC sur les boissons gazeuses programmée dans le PLF 2019, nous avions abordé cela à partir de l’angle de la compensation/décompensation du sucre. Nous avons ainsi titré sans…