Archive

Jour : 19 décembre 2018

Sodea-Sogeta: l’Etat veut céder ses terres aux exploitants!

C’est pour le moins un coup de tonner! L’Etat entend céder les terres, accordées au titre de la réforme agraire des années 70′, à des exploitants marocains, pour valorisation en contrepartie de loyers modérés! Pour gérer cette opération deux sociétés…

Incroyable mais vrai! On jette des oranges au Maroc!

Des infos ont bien circulé ces derniers jours faisant état de campagnes de destruction  de’agrumes produits en surplus. Objectif: freiner la baisse des prix (ça rappelle un procédé pareil utilisé contre les poussins!) Le doute pouvait être permis tellement l’acte…

Economie 2018: BAM dresse un tableau moins optimiste

Détérioration économique tous indicateurs confondus. C’est ce qui ressort du dernier Conseil de Bank Al Maghrib, tenu hier, mardi 18 décembre, à Rabat. Ainsi, pour la croissance en 2018, la Banque Centrale revoit sa prévision  à la baisse: 3,3% contre un…

Honor est officiellement au Maroc

Multinationale spécialisée dans la commercialisation de solutions informatiques et de produits grand public, Redington Morocco Ltd a le plaisir d´introduire sur le marché national Honor 8X, le smartphone à succès de l´enseigne chinoise Honor. Soucieuse de répondre à une demande…