Archive

Jour : 31 janvier 2019

McDonald’s Maroc lance le McDelivery, SON SERVICE DE LIVRAISON À DOMICILE

Les clients l’attendaient depuis un moment, les réseaux sociaux également… et bien McDonald’s l’a fait ! A partir du 31 janvier 2019, les clients de l’enseigne pourront commander des burgers, des nuggets et autres produits McDonald’s et se faire livrer…

BANK AL-MAGHRIB ANNONCE LA PUBLICATION DE LA NEUVIEME EDITION DES STATISTIQUES MONÉTAIRES

Dans le cadre de la poursuite du processus d’élargissement du champ de couverture des statistiques monétaires à l’ensemble des sociétés financières, Bank Al-Maghrib intègre, à partir de janvier 2019, l’activité des banques et fenêtres participatives dans ces statistiques. La méthode…

À Laâyoune, la Fondation initie les Eco-Ecoles à sa plateforme pédagogique digitale de l’éducation à l’environnement et au développement durable

30 élèves et leurs encadrants issus des Eco-Ecoles de l’académie régionale d’éducation et de formation de Laayoune Sakia El Hamra ont suivi le mercredi 30 Janvier une formation théorique et pratique à l’utilisation de la plateforme pédagogique en ligne de l’éducation…

TIBU Maroc et la Fondation Zahid dévoilent de grands projets liés à l’éducation par le Basketball dans la région de Marrakech-Safi

L’ONG TIBU Maroc, qui œuvre à éduquer les jeunes, à favoriser leur inclusion sociale et leur développement humain à travers le basketball, dévoile son centre TIBU en partenariat avec la Fondation Zahid et l’AREF Marrakech-Safi. Cette inauguration entre dans le…

Bébés: le lait Modilac retiré du marché marocain

Le lait infantile de la marque Modical non grata sur le marché marocain. Il s’agit en effet d’une décision du ministère de la Santé d’ordonner le rappel de lots de ce lait suite à l’identification en France de  4 cas…

Food: 11,5 millions de tonnes contrôlées en 2018 (ONSSA)

11.463.318. C’est en tonnes la quantité de produits alimentaires ayant subi un contrôle de l’ONSSA en 2018. Détaillant son bilan annuel dans un communiqué officiel, l’Office explique que ces contrôles ont concerné 1,4 million de produits locaux, 7,1 millions importés et…

Grippe porcine: un virus normal! (ministère)

“Le corps humain s’est acclimaté à ce virus mis en cause, il n’y a pas lieu de le différencier des autres virus”. C’est dans ces termes que le ministre PPS de la Santé, Anas Doukkali, a tenu à réagir au…