Archive

Jour : 3 avril 2019

L’ISGA lance son cycle de conférences itinérantes ouvertes au public

L’Institut Supérieur d’Ingénierie des Affaires (ISGA) lance son cycle de conférences baptisé « Les jeudis du savoir ». Ces rencontres porteront sur des sujets d’actualité en rapport avec le monde de l’entreprise et celui de l’enseignement supérieur et auront lieu tous les…

Sopriam maintient sa performance sur un mois de Mars exceptionnellement fort

Sopriam Importateur et Distributeur des marques Peugeot, Citroën et DS, continue son offensive et réalise une très belle performance au mois de Mars avec une progression de 82% par rapport à mars 2018 dans un marché qui enregistreuneprogression exceptionnelle de…

Huawei au 5e rang des entreprises mondiales les plus performantes en 2018

Numéro deux des constructeurs mondiaux sur le marché des smartphones, Huawei poursuit sa croissance et s’affirme désormais comme l’un des principaux leaders dans le domaine de la R&D. L’entreprise se positionne en effet à la cinquième place du tableau de…

Le Spa du Four Seasons Hotel Casablanca un Partenariat Exclusif avec Guerlain

Le Spa du Four Seasons Hotel Casablanca annonce un nouveau partenariat avec la Maison française de Parfums et Cosmétiques Guerlain. Ceci marque le début d’une nouvelle expérience de bien-être : une grande première au Maroc pour les clients de l’hôtel et…

Heetch dépose une plainte contre Careem pour concurrence déloyale

Le 21 mars dernier, Heetch Maroc saisissait le Conseil de la Concurrence au sujet de Careem afin de dénoncer un cas de Concurrence déloyale, argumentaire et éléments juridiques à l’appui. Pour Heetch, cette situation est d’autant plus inacceptable que Careem…

Thé vert: des importateurs menacent de pénurie!

Dans ce qui semble être un bras de fer qui ne dit pas son nom vis-à-vis de l’Onssa, des importateurs de thé alertent d’une possible pénurie s’ils venaient à se conformer aux nouvelles normes de l’Office en matière de contenance…

Finances Publiques: le grand retour de la dette Banque Mondiale

5 milliards de dollars entre 2019 et 2024, soit un milliard par an. C’est le montant de la dette accordée par la Banque Mondiale au Maroc pour l’aider à concrétiser sa stratégie de développement. Il s’agit là d’un pas significatif…

La marque BMCE tire sa révérence, après 60 ans de service

La marque BMCE cessera d’exister dès septembre prochain. C’est l’annonce principale à retenir de la conférence de résultats annuels tenu par le groupe hier à Casablanca. Cette annonce, pour le inédite et lourde de sens, a été faite par le…