Archive

Jour : 13 mai 2019

Zara vient de lancer aujourd’hui sa boutique en ligne au Maroc

Zara vient de lancer aujourd’hui la vente en ligne de ses produits au Maroc. Elle marque ainsi une nouvelle étape dans l’expansion de son modèle commercial intégré au niveau des marchés au sein lesquels le groupe Inditex exerce ses activités….

L’une des plus grandes fresques murales au Maroc vient d’être réalisée à Ain Sebaâ par le collectif « Taraza Crew »

Le groupe mythique Nass El Ghiwane s’est produit le 11 mai à Ain Sebâa en marge de la cérémonie de dévoilement de l’une des plus grandes fresques murales au Maroc. Acteur responsable et engagé, Afriquia SMDC a marqué une nouvelle…

Marché automobile: crash des ventes à fin avril!

Près de -50% des ventes de voitures à fin avril 2019. Il s’agit pour le moins d’un crash. Sinon comment qualifier la division de moitié (-49,3%) des ventes auto aux particuliers marocains affichant 10.765 unités vendues à fin avril 2019…

Crédits aux particuliers: baisse des taux à fin mars

Relâchement des taux d’intérêts appliqués aux crédits Immo et conso’. En effet, d’après une enquête BAM réalisée auprès du secteur bancaire, le taux moyen appliqué aux crédits immobiliers est de 4,7% à la fin du premier trimestre 2019 contre 4,9…

Compléments alimentaires: des produits importés mortels?!

D’après le journal Al Massae d’aujourd’hui, un champion marocain d’haltérophilie aurait eu un arrêt cardiaque du à l’ingestion de compléments alimentaires importés d’Espagne et de Turquie. Le journal cite des militants des droits de l’Homme de Marrakech. Se saisissant de…

Protection du consommateur: du nouveau dans l’étiquetage des boissons

L’Onssa s’attaque à l’étiquetage mensongère, notamment pour ce qui est des boissons énergisantes. En effet, lors de son dernier Conseil tenu le 9 mai, le gouvernement a adopté le projet de décret n° 2.19.13 relatif à la qualité et à…