Archive

Jour : 31 mai 2019

Lancement de la 3ème édition d’EDF Pulse Africa : appel à projets aux PME et start-up du Maroc

Du 29 mai au 8 juillet 2019, EDF invite les start-ups et PME africaines à participer à l’appel à projets dans le cadre de la 3ème édition de son concours d’innovation EDF Pulse Africa. L’objectif : révéler et accompagner des…

CDG Prévoyance dévoile les réalisations de la CNRA et du RCAR au titre de l’exercice 2018

Une forte croissance de la population servie par la plateforme CDG Prévoyance. Une nette amélioration des équilibres financiers et actuariels des fonds et régimes confiés en gestion CDG Prévoyance, Pôle Prévoyance du Groupe CDG, a présenté lors des réunions des…

Emadrassa … Une application pour rendre le savoir accessible à tous

Nouveau départ et nouvelles ambitions pour Emadrassa par inwi ! Aujourd’hui, Emadrassa La plateforme éducative franchit un nouveau cap et se dote d’une application disponible gratuitement sur iOS et Android. Une application moderne, intégrant toutes les fonctionnalités de la plateforme…

Menthe toxique: les explications de l’Onssa (exclusif)

C’est le Sujet avec un grand S de ces dix derniers jours du Ramadan: la menthe toxique. En effet, des révélations pour le moins choquantes, à même de semer la panique généralisée, ont indiqué la production et commercialisation de tonnes…

Crédits: les impayés des consommateurs explosent!

La capacité des consommateurs à rembourser leurs crédits bancaires se détériore de jour en jour. Ainsi, d’après les derniers chiffres Bank Al Maghrib à fin avril, les impayés des ménages ont explosé de +12,6% par rapport à 2018, à 27,8…

Conduite: les alcootests activés après le Ramadan

ça ne rigole plus avec l’alcool au volant. En effet, dès la fin du Ramadan les alcootests seront activés et généralisés sur les routes du Maroc. A cet effet, “les éléments de la police de la circulation seront munis de…

Menthe Toxique: après Agadir, alerte sur Tanger et région!

La menthe de la région d’Agadir ne serait pas la seule à prohiber parce que dangereuse, celle de la région Nord est également concernée. Et on le sait, non pas grâce à une communication transparente et une alerte générale donnée…