Archive

Jour : 16 juillet 2019

Le Groupe Renault maintient sa part de marché au 1er semestre 2019 dans un marché en forte baisse

Le Groupe Renault résiste avec des volumes en baisse de 6,7 % sur un marché mondial en baisse de 7,1 %, et maintient une part de marché de 4,4 % avec 1 938 579 véhicules vendus. Le Groupe confirme son offensive produit…

vente au public de Maroc Télécom Attijariwafa bank a réalisé 1 Dh sur 2 Dhs des souscriptions

Le groupe Attijariwafa bank a été leader dans l’opération d’offre de vente au public des actions de la société Maroc Télécom par l’État marocain sur le marché boursier. En effet, le groupe Attijariwafa bank a mobilisé auprès de ses clients…

Famine: globalisation de la pauvreté après la globalisation financière

La famine et la sous-alimentation augmente dans un monde où les richesses financières n’ont jamais étaient grandes. Ainsi, d’après un rapport FAO relayée par l’AFP, la famine touche  821,6 millions de personnes dans le monde en 2018, en augmentation pour…

Confiance des ménages: l’Indice atteint son plus bas sous El Othmani

Cela a tout l’air d’une véritable sanction de la part des ménages envers la politique menée sous le gouvernement El Othmani. En effet, l’Indice de Confiance des Ménages (ICM), produit par le HCP, a atteint à fin juin 2019 son…

Prêt-à-porter: Diamantine se lance en Angleterre à la façon Ali Express!

En voilà une stratégie intelligente: conquérir un marché de consommateurs sans s’y installer directement. C’est ce qu’on appelle le e-commerce. En matière de ventes internationales le Chinois Ali Express, qui fait un tabac au Maroc, est un bon exemple. Ce…