Archive

Jour : 21 octobre 2019

Pouvoir de marques: les enseignes technologiques dominent le monde!

Les marques technologiques continuent d’être les plus puissantes au monde. Ainsi occupent-t-elles le top 5 du dernier classement Interband des Best Global Brands. Il s’agit de Apple (1e), Google (2e), Amazone (3e) et Microsoft (4e). Le 5ème siège est occupé…

Tourisme: le Maroc, pays le plus visité d’Afrique!

D’après le dernier rapport de l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme), le Maroc est le pays le plus visité d’Afrique (y compris l’Afrique du Sud). Ainsi, avec un total de 12,3 millions de touristes en 2018, le pays arrive en tête…

Gaz butane: la subvention maintenue en 2020

La rumeur d’une levée imminente de la compensation sur le gaz butane n’a jamais été aussi forte que sous le mandat Lahcen Daoudi au ministère des Affaires Générales. Mais il semble que cette décompensation ne soit plus à l’ordre du…

Contrôle des prix: une agence pour succéder au défunt ministère des Affaires Générales

A une certaine époque de l’histoire économique du Maroc, le ministère des Affaires générales revêtait une grande importance. Aujourd’hui il est appelé à disparaître (comme d’ailleurs le ministère de l’Information). Ces prérogatives se sont en effet réduites avec le temps…

Mondelez Maroc s’intéresse au bien être des enfants aux écoles

Dans le cadre du plan mondial Impact4Good de Mondelez International, et de son objectif stratégique de participation au bien-être des enfants à l’école, Mondelez Maroc a lancé les travaux de rénovation de 3 cantines scolaires. Ceci portera le total des…

Lever de rideau sur la 2ème édition ’Festival du Film Arabe de Casablanca

C’est ce vendredi 18 Octobre que le coup d’envoi de la seconde édition du ‘’Festival du Film Arabe de Casablanca’’ a été donné en présence de nombreux artistes du cinéma marocain et du monde arabe. En compétition, 71 longs et…

« Plages Propres 2019 », quel bilan ?

La  Fondation Banque Populaire a clôturé l’opération Plages propres pour cette année organisée sous le thème « #b7arblaplastic ». Résultat des courses : 8990 kilogrammes de déchets plastiques collectés au niveau des quatre plages concernés par l’opération notamment Ras Lma, Arekmane,…

Banques participatives, des indicateurs au vert

Selon les chiffres publiés par Bank Al Maghrib, l’encours des financements Mourabaha a atteint 7,17 MMDH à fin juillet 2019, contre 4,55 MMDH une année plutôt, soit une évolution annuelle de 174 %. Outre la Mourabaha immobilière qui totalise 6,58…