Archive

Jour : 10 juin 2020

Aid Al Adha: voici pourquoi il serait maintenu cette année!

Avec la reconduction du déconfinement contrôlé jusqu’au 10 juillet (il a failli être prolongé au 8 août!), les gens ont commencé à avoir un sérieux doute sur l’observation de la fête de Aid Al Adha cette année. Vu la communication…

Masques de protection: 18,5 millions d’unités ont exportées par le Maroc

Depuis l’autorisation d’exportation des masques de protection (en tissu tissé et non tissé) le 21 mai 2020 jusqu’au 8 juin, près de 18,5 millions d’unités ont été exportées par 69 entreprises vers 11 pays répartis sur les quatre continents. Les…

Automobiles: les contrôles techniques reprennent ce vendredi

Le contrôle techniques des véhicules reprend dès ce vendredi 12 juin. Dans un communiqué officiel, l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) appelle les directeurs des réseaux de centres de contrôle technique « à reprendre leur activité à partir du 12…

Le HUAWEI Y5p vient d’être officiellement lancé à un prix extrêmement attractif

Huawei multiplie les efforts afin de rendre ses produits accessibles à tous. Tout au long de l’année 2020, nous avons pu constater à quel point les produits, mais aussi l’industrie et le marché des smartphones, continuaient à connaître un développement…

Mobiles: zoom sur le nouveau Vivo V19

Vivo a lancé aujourd’hui le V19, son “selfie smartphone”, à la pointe de la technologie. Doté d’une caméra double super grand-angle 32MP + 8MP et d’un écran Super AMOLED FHD + Ultra O, le V19 combine des capacités de selfie…

BTI Bank signe une convention avec Sanad Tamwil

• Une collaboration avec la fenêtre participative de la CCG qui permettra de garantir les financements accordés • Deux nouveaux produits de financement participatifs garantis BTI Bank, banque participative de référence, a annoncé la signature d’une convention avec Sanad Tamwil,…

Zoom sur le safran pur : Zaafrane el hor

Le safran est connu depuis la plus haute Antiquité. Les indiens qui l’employaient lors des cérémonies religieuses, l’importaient du Cachemire et les Égyptiens le cultivaient déjà à Louksor en 550 av. JC. Le safran avait à cette époque, pris une…