Archive

Jour : 8 juillet 2020

COVID-19: Le Maroc rouvrira ses frontières à partir du 14 juillet à minuit

La nouvelle tant attendue vient de tomber ! Les citoyens marocains et les résidents étrangers au Royaume, ainsi que leurs familles pourront accéder au territoire national, à partir du 14 juillet 2020 à minuit par voies aérienne et maritime, a…

Incident électrique Lydec: 80 % des clients rétablis

Suite à l’incident survenu ce matin à 06h26 sur les 3 postes-source de Lydec (Ouled Haddou, ADE et Dar Bouazza) ayant causé l’interruption de l’alimentation en électricité sur quelques quartiers de Casablanca, Lydec a réalimenté environ 50% des clients impactés…

Les épiciers et leurs clients plébiscitent Ana Jay, l’appli mobile de livraison à domicile de Centrale Danone

Lancé par Centrale Danone durant le confinement pour aider les épiciers à développer la livraison à domicile par WhatsApp, le service Ana Jay est désormais doté d’une application mobile gratuite disponible sur App Store et Google Play.  (Casablanca, le 8juillet…

Les équipes de Lydec mobilisées et le rétablissement se fait progressivement face à l’incident électrique du 8 juillet 2020

Mercredi 8 juillet à 06h26, un incident est survenu au niveau du réseau d’électricité Moyenne Tension de Lydec en liaison avec une perturbation technique des lignes très haute tension alimentant les 3 postes-source de Lydec (Ouled Haddou, ADE et Dar…

Covid-19/Prières: les mosquées reprennent du service dès le 15 juillet

Ré-ouverture des mosquées pour les prières quotidiennes dès le 15 juillet. C’est ce que vient d’annoncer le ministère des Habous et des Affaires islamiques hier dans un communiqué officiel. L’accès aux mosquées est néanmoins soumis à quelques conditions: -Port du…

Carburant/Entente sur les prix: le Conseil El Guerraoui clame son innocence!

Le Conseil de la Concurrence dégage toute responsabilité par rapport aux informations relayées dernièrement sur l’entente dans le marché des hydrocarbures. C’est en tout cas ce déclare le Conseil El Guerraoui dans un communiqué officiel relayé par la MAP  dont…