Archive

Jour : 9 septembre 2020

90% des clients considèrent la contrefaçon comme un problème grave pour leur organisation, selon une enquête

Les inspections de livraison client s’avèrent efficaces pour détecter les cartouches d’impression contrefaites, 96% des clients HP indiquent se sentir protégés contre la fraude. Les résultats d’une récente enquête HP dans la région EMEA ont révélé que plus de 97%…

L’état d’urgence sanitaire, une fois de plus prolongé

C’était prévisible. L’état d’urgence sanitaire a été prolongé une fois de plus. Réuni ce mercredi 9 septembre, le conseil de gouvernement a validé   un projet de décret relatif à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire dans tout le Maroc jusqu’au…

Vaccin contre le coronavirus : AstraZenecca suspend ses essais cliniques

Suite à l’apparition d’une pathologie non expliquée sur un voltaire pour les essais cliniques du vaccin développé par le laboratoire AstraZenecca, ces derniers ont été suspendus. L’annonce vient d’être officiellement faite par le groupe dont le vaccin est en phase…

Assurance-crédit le Groupe PREVAS crée une filiale dédiée

Un rapprochement stratégique entre Saad Moubaraki, président directeur général du groupe PREVAS et de Tawfik Benzakour, ancien directeur général de EULER HERMES ACMAR a donné lieu à la création PREVAS A.C.C., filiale à 100 pourcent du cabinet de conseil et…

Ecoles de commerce: l’EFA de Casablanca change de nom!

L’EFA, Ecole Française des Affaires, change (enfin!) de nom pour devenir Ecole Supérieur des Affaires. L’école nichée dans le quartier Ain Sbaa dans les locaux du premier lycée Lyautey marque avec ce nom un changement de positionnement par lequel elle…

Villa Diyafa Boutique Hotel & Spa devient « STORY Rabat »

La marque STORY Hotels & Resorts, récemment lancée, inaugure STORY Rabat après un projet de rénovation complète de l’ancienne Villa Diyafa Boutique Hotel & Spa, un hôtel de luxe à Rabat. La nouvelle identité, portée par STORY Hotels & Resorts,…

Croissance 2020: le centre d’El Malki plus pessimiste que les autres!

Le Centre Marocain de Conjoncture (CMC) vient d’annoncer ses prévisions de croissance pour 2020. En effet, l’établissement, fondé par l’actuel président du Parlement Habib El Malki, projette un taux négatif de -6,2% affichant ainsi l’une des prévisions les plus pessimistes…