Archive

Jour : 22 septembre 2020

E-commerce : Jumia lance la semaine des marques

Le spécialiste du e-commerce Jumia, vient lancer ce lundi 21 Septembre la deuxième édition de la semaine des marques. Autrefois appelé, Jumia Mall, «l’événement est une semaine de promotion exclusivement dédiée aux plus grandes marques locales et internationales qui disposent d’une…

Conseil de Bank Al Maghrib : 2021 l’année de tous les espoirs

Réuni ce mardi 22 septembre, le Conseil de Bank Al-Maghrib a estimé que les conditions de financement de l’économie restent adéquates. Il a décidé ainsi de maintenir le taux directeur inchangé à 1,5%. , Durant cette réunion, le conseil a…

Ericsson accélère le développement de la 5G pour les entreprises avec l’acquisition de Cradlepoint

Ericsson est sur le point d’acquérir le leader des solutions 5G Wireless Edge WAN pour une valeur d’entreprise de 1,1 milliard de dollars Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de l’offre d’Ericsson aux entreprises et crée de nouvelles sources de…

Covid -19:  De faux masques de protection circulent à Casablanca

Les profiteurs de la pandémie du coronavirus sont très nombreux et chaque jour  on entend parler d’une affaire d’escroquerie  devant les services de la police. Dimanche dernier, un individu de 32 ans a été arrêté par les éléments de la…

Lydec : Des résultats en berne

A fin juin dernier, impactée par «les conséquences au coronavirus et  le retard dans l’aboutissement des révisions économiques et contractuelles, Lydec a  réalisé un chiffre d’affaires de à 3,38 milliards de DH, en baisse de 5,9% par rapport au premier semestre de…

Assurance : Saham assurance s’attaque à la niche des TPE et autoentrepreneurs  

  Assur’Moukawalati. C’est le nom du produit assuranciel destiné aux autoentrepreneurs et très petites entreprises ( TPE a) lancé par SAHAM Assurance .Il s’agit  d’une garantie contre l’accident de travail et une multirisque professionnelle. L’assuré peut avoir accès, via un…

Indice des prix de consommation : L’alimentaire en hausse

En aout dernier, la hausse de 3,4% de l’indice des produits alimentaires et de 0,1% de l’indice des produits non alimentaires a donné lieu à la hausse de 1,4% de L’indice des prix à la consommation par rapport à juillet…

Aviculture : Les prix du poulet s’envolent et la grogne monte

Après la sortie du confinement les prix du poulet n’ont cessé de grimper passant de 10 à 20 dirhams mettant  en colère les consommateurs surtout ceux  avec de petits revenus qui ont déjà souffert du confinement. Dans les réseaux sociaux…