Archive

Jour : 5 novembre 2020

Le Crédit Agricole du Maroc double l’enveloppe de financement dédié au secteur agricole et mobilise 8 Milliards de dirhams pour la campagne agricole 2020-2021

En application des Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, le Groupe Crédit Agricole du Maroc, premier partenaire du secteur agricole et du monde rural, intensifie sa mobilisation et double l’enveloppe de financement au profit…

Aid Al Adha: Laftit assume totalement les décisions de dernière minute

A la veille de Aid Al Adha, la trentaine de millions de Marocains que compte le pays a été prise au dépourvu par l’annonce in extrémis d’interdiction de voyages entre les villes à partir de minuit. Il était vers 20h…

Guichets bancaires: le réseau en progression malgré la digitalisation!

Malgré la digitalisation accélérée et le confinement, le réseau des GAB a marqué une petite progression en 2020. En effet, selon les statistiques du CMI, le réseau des guichets automatiques bancaires au Maroc a connu une extension de 1,6% au…

Immatriculations: NARSA ferme plusieurs centres en raison du Covid-19

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre, le centre d’immatriculation Casa-Sud sera fermé. Une décision prise par la NARSA, portant sur plusieurs centres dans le pays. Cette mesure d’urgence, prise en coordination avec les autorités locales, s’inscrit dans le cadre…

Soutien à la presse: 30 millions de dirhams supplémentaires pour 2021

Othman El Ferdaous n’est pas du genre à reculer devant les critiques quand il s’agit de soutenir un secteur en difficultés. Il l’a démontré dans l’affaires des subventions aux artistes en déclarant au Parlement qu’il faudrait en faire plus. Il…