La photographie de l’Intelligence Artificielle: Ce n’est pas intelligent, c’est plus qu’intelligent … et c’est accessible à tous

Nous vivons dans une ère passionnante du réseau numérique où la technologie et les arts s’accélèrent et se mélangent les uns aux autres, changeant la vie de chacun d’entre nous. Les consommateurs de plus en plus modernes sont à la fois technophiles et artistiques. La technologie et les arts repoussent les limites de notre imagination, nous incitant à reconnaître le monde avec de nouvelles esthétiques et de nouvelles perspectives.

Huawei s’engage à poursuivre la promotion du changement des smartphones. Ils développent une photographie intelligente pour inspirer une nouvelle esthétique. Huawei se concentre non seulement sur l’amélioration de la qualité d’image grâce à la technologie et aux algorithmes par le biais de la double caméra, mais aussi sur la capacité du processeur à reconnaître l’esthétique de l’image à travers un important nombre de données d’images de haute qualité et sa capacité à remodeler l’esthétique de la photographie.

Intelligent … Plus intelligent … encore plus Intelligent.

La série HUAWEI Mate 10 introduit de manière créative l’IA dans la photographie du smartphone. En utilisant la reconnaissance d’image, vous pouvez produire automatiquement les meilleurs effets d’image pour différents objets / scènes. Il combine le traitement de données volumineuses et l’optimisation esthétique professionnelle et peut également apprendre à améliorer les photographies des téléphones mobiles et à offrir aux consommateurs des expériences de capture plus agréables.

Comme beaucoup le savent, pour obtenir une qualité d’image élevée, l’appareil photo doit être équipé d’une grande ouverture, de plusieurs objectifs et de zones de détection plus grandes.

Yeux + Cerveau = Photographie intelligente

Huawei a construit une grande base de données d’images, qui a permis d’asseoir une base solide pour la reconnaissance d’image IA sur les téléphones mobiles. Tout d’abord, il classifie et étiquette chaque élément de l’image, tel que le ciel bleu, les plantes, la nourriture… Le processus d’apprentissage automatique est mené par des humains. Grâce à l’étiquetage des informations contenues dans chaque photo, l’algorithme commence à apprendre à reconnaître les objets et les scènes. Le plus vite il apprend, plus vite il devient intelligent.

La reconnaissance d’image a été largement utilisée dans la sécurité, la réalité virtuelle, la robotique, la médecine, etc. Les machines peuvent passer à l’étape suivante uniquement lorsqu’elles « reconnaissent » la scène ou l’objet.

Il est très fréquent d’utiliser la reconnaissance faciale pour identifier quelqu’un dans un fichier de sécurité, mais il n’a pas encore été largement utilisé dans le téléphone mobile. Basé sur des expériences annuelles dans la photographie des smartphones et la forte puissance de calcul de l’IA de la NPU, Huawei a intégré la technologie de reconnaissance d’image dans la photographie de ses smartphones.

La caméra du smartphone est devenue professionnelle

La double caméra apporte d’énormes avantages. Vous pouvez obtenir un effet bokeh à grande ouverture similaire à un appareil photo reflex. La théorie est basée sur les principes d’imagerie de l’œil humain : il y a une différence visuelle entre les caméras de gauche et de droite. Donc grâce au principe de triangulation, vous pouvez calculer la profondeur des objets dans l’espace. La mise au point avec les informations traitées par une puce de calcul de profondeur indépendante peut rapidement fournir des informations sur les différentes parties de profondeur d’écran (distinguer le premier plan, le médium et le fond), puis utiliser un algorithme. Ce qui vous permet finalement d’obtenir un effet d’ouverture similaire à celui d’un appareil photo.

Dans Mate 10, avec l’aide de l’IA, l’effet de la profondeur de champ à grande ouverture est encore optimisé et se rapproche un peu plus de l’effet réel des appareils photo reflex. Dans un proche avenir, avec la puissante capacité de calcul d’IA du NPU, une reconnaissance de scène plus précise et sophistiquée apportera plus de place pour l’optimisation de la qualité photographique.

La photographie pour tous

Prendre des photos est devenu un langage universel de la communication sociale moderne. Il doit être rapide, beau et facile à partager. Tout au long de l’histoire, la photographie suit la même voie de transition d’expert à amateur. Dès la première opération de machines d’imagerie complexes, la photographie est une compétence particulière, seulement quelques personnes peuvent la maîtriser après une certaine durée d’apprentissage. L’utilisation d’un appareil photo reflex n’est plus un passe-temps car il y a aussi un seuil d’apprentissage ici. Avec la popularité des appareils photo numériques, le seuil d’expertise de la photographie devient de plus en plus bas. L’émergence de la photographie mobile complète l’évolution des passionnés de photographie.

Chacun a soudainement la liberté de créer et d’enregistrer de façon illimitée, et la photographie n’est plus un art que peu peuvent pratiquer les professionnels. La photographie est également devenue un outil d’enregistrement extrêmement important dans la vie des gens. Ce n’est pas seulement la poursuite de la beauté pour l’humanité, mais aussi la route pour enregistrer les émotions, les expressions de la vie des gens et l’extension de la perception. Par conséquent, HUAWEI a progressivement changé leur compréhension de la photographie. Leurs exigences pour prendre des photos sur les téléphones portables sont devenues plus que claires, elles doivent être rapides, belles et plus facilement partageables.

L’IA permet à chacun de prendre des photos rapidement, dans les moindres détails, de les partager instantanément dans un processus plus simple et plus pratique, pour nous rapprocher de l’expression émotionnelle de la nature humaine, une représentation émotionnelle plus personnalisée, qui est la beauté humaniste.

Quitter la version mobile