Exposition de photos exclusives sur le rugby solidaire

Terres en Mêlées Maroc, aux côtés de ses partenaires, Société Générale Maroc et la Fondation Société Générale, présente, à partir du 18 avril, une exposition de photos exclusives, réalisées dans la province d’Ifrane, sur le rugby solidaire. Cette exposition itinérante sera à découvrir successivement dans les agences Société Générale de Fès, Meknès, Casablanca et Azrou du 17 avril à fin août.

Madame Cécile ILARY, Présidente de Terres en Mêlées et Monsieur Mohammed TAHRI, Directeur Général de Société Générale Maroc ont inauguré l’exposition mardi 17 avril 2018 à l’agence de Fès Ville Nouvelle.

L’exposition itinérante se rendra dans différentes agences Société Générale dont :

Du 17 au 30 avril 2018

Du 02 au 15 mai 2018

A compter du 15 juillet 2018

Les photos présentées sont issues du projet solidaire mené par l’association Terres en Mêlées, en partenariat avec Société Générale Maroc et la Fondation Société Générale dans la région d’Ifrane. Ce projet socio-éducatif original et innovant a pour objectif d’encourager l’implication de la jeunesse en faveur du développement, de la solidarité et de l’engagement citoyen.

Un projet socio-éducatif solidaire et structurant

L’association Terres en Mêlées Maroc, soutenue par Société Générale Maroc et la Fondation Société Générale, mène depuis 2011 des actions de solidarité internationale et de développement par le biais du rugby comme outil pédagogique et d’émancipation sociale.

Son fondateur, Pierre Gony, ancien joueur et entraîneur du Stade toulousain, a fondé cette association d’après sa conviction que le rugby est un puissant vecteur d’éducation, de partage et de liens entre les peuples.

L’intervention de Terres en Mêlées Maroc dans la région d’Ifrane est issue d’une prise de conscience de diverses problématiques sociales :

Convaincue que le progrès réside dans l’échange et la coopération, l’association organise notamment chaque année le Fada Tour où de jeunes éducateurs marocains et français se rencontrent pour participer à des activités de groupes, formations sur l’animation et l’environnement, animations auprès d’enfants, rencontres avec le public et visites culturelles. L’objectif de cet échange est de construire ensemble les bases d’un monde plus solidaire.

L’action de Terres en Mêlées dans la province d’Ifrane en quelques chiffres :

Quitter la version mobile