Dell EMC présente PowerEdge MX, sa nouvelle infrastructure agile, flexible et modulaire

Le PowerEdge MX est conçu pour s’adapter et évoluer avec les datacenters modernes pour prendre en charge les charges de travail (workloads) traditionnelles et émergentes pour la technologie du futur

Dell EMC lance Dell EMC PowerEdge MX, une nouvelle infrastructure haute performance et modulaire pour datacenters, pensée pour prendre en charge une palette étendue de charges de travail classiques ou de nouvelle génération. PowerEdge MX repose sur la toute première architecture modulaire du marché. Elle a été conçue pour s’adapter facilement aux technologies du futur et à la désagrégation des architectures de serveurs.

 L’infrastructure cinétique exclusive mise au point par Dell EMC permet de rompre avec les contraintes des silos technologiques et de la gestion opérationnelle chronophage, le tout en réaffectant de manière dynamique la puissance informatique à d’autres applications et besoins afin d’optimiser les ressources.

« Les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle, les objets connectés, le stockage et les réseaux software-defined sont la promesse de gains de compétitivité. Mais les workloads associées peuvent être difficiles à anticiper, ce qui pose de nouveaux défis pour les services informatiques », souligne Ashley Gorakhpurwalla, Président et General Manager Server and Infrastructure Systems chez Dell EMC. « PowerEdge MX permet d’adopter une approche modulaire pour bâtir des systèmes souples tout en combinant différentes capacités de traitement, de stockage et de connexion. Les entreprises ont ainsi les moyens de transformer leur structure informatique de sorte à optimiser les ressources tout en protégeant leurs investissements pour les futures avancées technologiques ».

La gamme Dell EMC PowerEdge MX, conçue avec une infrastructure cinétique L’écosystème PowerEdge MX comprend un châssis de conception inédite et des blocs de ressources de serveurs et de stockage de taille précise connectés à l’infrastructure par le biais d’une architecture d’entrées/sorties intelligente.

L’infrastructure PowerEdge MX est dédiée aux datacenters software-defined car elle est capable de prendre en charge de grands ensembles mixtes de virtualisation dense, de stockage et réseaux software- defined, d’intelligence artificielle et de projets Big Data. Conçue pour gérer les tout derniers disques NVMe à faible latence et la connectivité 25 GbE native, cette

nouvelle infrastructure permet de personnaliser totalement les capacités de calcul et de stockage en fonction des prérequis des clients, mais aussi de tirer parti de pools de ressources désagrégées mis en commun pour répondre aux fluctuations de ces besoins. En augmentant les capacités matérielles, les clients profitent de performances et d’une efficacité accrue alors que les phénomènes d’over-provisioning et d’actifs bloqués sont réduits.

Grâce à son infrastructure cinétique, PowerEdge MX peut prendre en charge plusieurs produits et technologies nouvelle génération (processeurs, nouvelles solutions de stockage et innovations sur le plan de la connectivité), ce qui permettra d’être prêts lorsque de nouvelles technologies seront mises en place.

Plus précisément, l’absence d’un plan médian permet un calcul direct vers les connexions des modules d’entrée et de sortie, ce qui permet de futures mises à niveau technologiques sans perturber les opérations des clients et sans procéder à une mise à niveau en cours. Avec cette approche, PowerEdge MX est conçu pour pouvoir dans le futur prendre en charge une large palette de configurations allant des composants totalement désagrégés jusqu’aux mémoires de stockage, puces graphiques et FPGA, afin d’offrir une personnalisation totale.

Les clients disposent d’un large choix pour personnaliser leur PowerEdge MX :

En l’associant à des liaisons montantes fibre channel 100 GbE et 32 G, les clients pourront constater jusqu’à 55% de baisse de la latence de commutation pour les architectures multi-châssis hautement évolutives.

Le PowerEdge MX bénéficie par ailleurs d’une solution d’administration intégrée, dont « Dell EMC OpenManage Enterprise – Modular Edition » offrant les fonctions clés d’administration de OpenManage Enterprise au sein même du châssis pour la globalité de son environnement. Les clients ont la possibilité de réaliser des opérations de gestion du cycle de vie complet sur la totalité des composants du PowerEdge MX à travers les différents châssis dans une même session. Ils peuvent également installer des mises à jour et modifier des templates plus rapidement. Autre avantage, les clients peuvent accéder aux serveurs à distance grâce à l’application Dell EMC OpenManage Mobile et à la nouvelle fonctionnalité Quick Sync

  1. Enfin, OpenManage Enterprise permet de gérer, via une interface unique, les solutions de rack modulaires.

Dell EMC adapte ses services à la grande polyvalence du PowerEdge MX en termes de personnalisation : les services d’assistance technique et d’aide au déploiement vont de la mise à disposition d’une solution modulaire totalement intégrée au déploiement et à la configuration sur mesure, afin de répondre aux besoins précis de ses clients. Ces services incluent également ProSupport Plus1, accessible 24/24 et 7j/7, permettant un accès direct aux ingénieurs experts ProSupport Plus et à un Technology Service Manager dédié pour un support technique intégral.

Matt Eastwood, SVP Enterprise Datacenter, Cloud Infrastructure and Developers chez IDC declare :

« Les plates-formes informatiques poursuivent leur évolution profonde, en continuité avec la transformation numérique dans laquelle se sont engagées la plupart des entreprises. Dell EMC PowerEdge MX est un modèle en la matière, à l’heure où les clients sont en quête d’architectures agiles à rendement élevé, capables de s’adapter à une multitude de charges de travail (workloads) et aux avancées technologiques de demain ».

Le Dell EMC PowerEdge MX sera disponible au niveau mondial dès le 12 septembre.

Quitter la version mobile