HightechNews

VxBlock System 1000 : l’infrastructure convergée nouvelle génération de Dell EMC pour la modernisation des datacenters

  • Dell EMC étend son offre d’infrastructure convergée, avec le nouveau Dell EMC VxBlock System 10001
  • Ce système clés en main pré-intégré simplifie davantage les opérations du datacenter et offre de nouvelles capacités de stockage et de protection des données ainsi que de traitement et de réseau Cisco.
  • Réduction de l’empreinte des datacenters jusqu’à 60 % grâce à une nouvelle architecture qui met en commun et partage les ressources pour en optimiser l’utilisation.
  • Simplification de la maîtrise du cycle de vie pour des technologies mixtes au sein d’un seul système, réduisant le temps consacré à la gestion des mises à jour jusqu’à 75 %2

Dell EMC développe son offre d’infrastructure convergée, avec Dell EMC VxBlock System 1000 . Le nouveau système apporte aux entreprises encore plus de simplicité et de souplesse pour les aider à accélérer leur IT et soutenir leurs efforts de transformation.

Conçu pour soutenir tous types de charge de travail, le VxBlock 1000 offre un large choix d’options de stockage, de protection et traitement des données, par rapport aux systèmes VxBlock de la précédente génération.  Sa nouvelle architecture tout   en   un, intégrant   des   technologies   multiples, élargit les perspectives de l’infrastructure convergée en simplifiant davantage la gestion du cycle de  vie  de l’infrastructure informatique, grâce à une pré validation complète. Les équipes informatiques sont ainsi libérées de tâches administratives chronophages et peuvent donc se concentrer sur des projets d’innovation à plus forte valeur ajoutée.

L’infrastructure convergée de nouvelle génération offre de nouvelles options de stockage et de traitement et simplifie les opérations du datacenter

Les nouvelles capacités de VxBlock 1000 vont aider les entreprises à tirer profit d’un large éventail de technologies, en complément des fonctions classique d’une infrastructure convergée (réduction des dépenses d’exploitation et un retour sur investissement pouvant atteindre 640 % sur cinq ans3). Par rapport aux systèmes Dell EMC VxBlock de la précédente génération, le VxBlock 1000 apporte des améliorations dans les domaines suivants :

  • Agilité de l’entreprise, en mettant en œuvre la juste dose et capacité de ressources informatiques et de services de données nécessaires en fonction de l’évolution des applications. Pour la première fois, les clients peuvent combiner quatre types de baies de stockage – Dell EMC Unity, VMAX, XtremIO et Isilon – et désormais opter pour des serveurs en rack Cisco UCS C-Series, aux côtés des serveurs en lame Cisco UCS B-Series, ainsi qu’une gamme étendue de produits Dell EMC pour la protection des données, le tout dans un système intégré. Comparé aux générations précédentes, le VxBlock 1000 augmente le nombre possible de serveurs de 56 % (de 512 à 800) et prend dorénavant en charge jusqu’à dix baies de stockage.
  • Efficacité des datacenters, avec regroupement des ressources pour optimiser l’utilisation des systèmes et éviter les blocages capacitifs tout en augmentant le retour sur investissement par la réduction de l’espace de rack jusqu’à 60 %2. La mise en commun de ressources diverses dans un même système permet d’allouer et de réallouer les capacités partagées de traitement, de stockage et de protection des données à des applications spécifiques, au fur et à mesure de l’évolution des besoins métiers et applicatifs, au lieu d’avoir à utiliser et gérer de multiples systèmes disparates.
  • Simplicité opérationnelle, en fournissant un système clés en main qui laisse les équipes informatiques libres de se consacrer à l’innovation. La prise en charge native par le VxBlock 1000 de technologies mixtes apporte davantage de simplicité en matière d’infrastructure physique, d’administration de l’infrastructure et de gestion du cycle de vie en réduisant l’empreinte des datacenters (moins d’armoires, de commutateurs LAN et SAN, d’unités d’alimentation et de matériel et logiciels pour la gestion des systèmes). En outre, le VxBlock 1000 réduit non seulement le nombre de composants à gérer quotidiennement mais aussi, jusqu’à 75 %, le temps global nécessaire à l’administration du cycle de vie des systèmes en présence de technologies multiples2.

« Lorsque nos clients déploient une infrastructure convergée, ils cherchent en réalité à investir dans une technologie qui réduit le coût du datacenter tout en améliorant leurs résultats », commente Jeff Boudreau, président de la division Dell EMC Storage. « Notre rôle consiste à innover dans ce domaine de façon à offrir le choix, la capacité de ressources informatiques et de services de données que requiert l’évolution des applications, mais en mettant ces ressources en commun, afin que le datacenter gagne en efficacité même si les besoins des charges de travail changent. Nous proposons cette solution en mettant l’accent sur l’allègement des tâches administratives pour les équipes informatiques, qui se voient constamment contraintes d’être plus performantes avec moins de ressources. »

Disponibilité

  • Le système Dell EMC VxBlock 1000 est disponible au niveau mondial dès à présent auprès de Dell EMC et de ses partenaires revendeurs.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page