DossiersHôtels-VoyagesNewsslideTourisme, re-bienvenue au Maroc

Marhaba 2021: le Portugal serait d’accord pour une ligne directe Portimao-Tanger Med

Le billet serait à 5.000 dhs A/R pour une famille de 4 personnes

En réponse à la position hostile de l’Espagne sur la question du Sahara, le Maroc avait décidé d’annuler le passage annuel de ses MRE par les ports espagnols dans le cadre de l’opération dite Marhaba. Il s’agit d’un pèlerinage qui draine quelques 3 millions de passagers avec leurs voitures et qui rapportait à l’économie espagnole, notamment aux petites localités du Sud, plusieurs milliards d’euros.

En guise de remplacement, le pays a donc décidé de favoriser le transport aérien via la RAM avec des prix cassés au point que l’offre peine aujourd’hui à répondre à la demande.

Autre mesure, favoriser le transport maritime via des ports alternatifs. Dans ce cadre, l’option portugaise avait émergé. Il semble aujourd’hui que cette piste soit sérieusement envisagée et que les discussions soient bien avancées.

En effet, d’après des médias non officiels, le Portugal aurait accepté l’ouverture d’une ligne entre les deux ports Portimao et Tanger Med. Il s’agit tout de même d’une distance de 270 Km, donc rien n’a avoir avec les 14 Km que faisaient les ferries entre Algésiras et Tanger Ville.

Côté prix, les mêmes sources avancent un tarif de 5.000 dirhams Aller/Retour pour un famille de 4 personnes et leur voiture.

Cela semble donc correct dans l’attente d’une confirmation officielle.

A signaler que selon une déclaration du Chef de Gouvernement devant le Parlement, cet « effort de guerre » diplomatique devra coûter au Maroc 4,5 milliards de dirhams en guise de subventions aux prix de l’aérien et du maritime.

6 commentaires

  1. Bonjour ,
    Quel serait les sites où acheter les billets de bateau Portugal – tanger . Qu’on puisse se préparer et pouvoir réserver contrairement aux vols pas cher de la RAM dont on a pas pu bénéficier .

  2. Les autorités marocaines veulent qu’on fasse barrage à l’économie espagnole, mais le problème pour arriver à port portimão il faut traverser tout l’Espagne du Nord au sud. (Essence, autour, hôtel, restaurants, etc. )

  3. Vous pouvez traverser l’Espagne c’est un transit vous circulez, bien prendre les informations avant de partir sur les formulaire à remplir pour l’Espagne..
    Pour le PCR ? Faites en un avant de partir , puis si il a dépasser les 72h faite un autre a portima en attendant les résultats ( test antigenique) rapide .
    Si vous êtes vacciné encore mieux.. voilà. Prenez la route , bismillah route salam..

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×