COVID 19/Fonds de soutien: Crédit Agricole du Maroc envoie un message vocal et une capsule didactique aux ménages bénéficiaires

Afin de faciliter l’accès aux aides financières octroyées par l’Etat aux Ramedistes, le Crédit Agricole du Maroc a adressé à l’ensemble des bénéficiaires affectés à son réseau un SMS comprenant un message vocal pédagogique explicitant les étapes et actions au guichet automatique et un lien pour une capsule vidéo didactique en vue de faciliter l’utilisation du GAB.

« La possibilité de retrait peut ainsi s’effectuer au travers de 555 guichets automatiques adossés à des agences Crédit Agricole du Maroc et Al Akhdar Bank ou au sein desdites agences soit 1.100 point de retrait dont une part importante se situe dans le monde rural », détaille le groupe dans un communiqué officiel.

Le réseau va même s’étendre davantage en incluant « à terme les agences de Tamwil El Fellah pour la distribution des aides aux ménages bénéficiaires ».

Le Crédit Agricole du Maroc a par ailleurs mis en place un numéro vert en appel gratuit (0800092019) pour gérer la relation client et assurer aux bénéficiaires une assistance téléphonique permanente.

Pour rappel, cette opération de soutien provisoire vise à allouer une aide financière aux ménages du secteur formel et informel. Pour le secteur informel, les ménages ramedistes seront progressivement servis à partir de ce lundi 6 Avril 2020. Pour les non titulaires d’une carte Ramed, une plateforme électronique spécifique pour leur inscription sera mise en place par les pouvoirs publics.

Enfin, les salariés du secteur formel, inscrit à la CNSS et ayant subi un arrêt d’activité, recevront progressivement leur aide provisoire à partir du mercredi 08 Avril par virement bancaire.

Quitter la version mobile