Les applications Facebook célèbrent le #MonthofGood ce Ramadan

La communauté internationale de Facebook se réunit à travers ses applications pour célébrer le mois sacré en explorant, inspirant et exprimant de la bienveillance.

Ce Ramadan, Facebook Inc. a décidé de marquer le mois sacré avec une campagne globale qui vise à explorer, inspirer et exprimer le bien à travers sa famille d’applications. La campagne #MonthofGood – qui réunit Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp, dans une célébration de la solidarité, de la collaboration et de la communauté – se déroulera pendant tout le Ramadan dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord [MENA]. 

En dépit des obstacles qui empêchent de se réunir en personne, le Ramadan reste un moment de générosité, de solidarité et de réflexion. Au niveau mondial, en 2020, les individus ont collecté deux fois plus qu’en 2019 grâce aux collectes de fonds liées au Ramadan sur Facebook et Instagram. Les utilisateurs ont envoyé plus de 20 millions de messages « Joyeux Ramadan » sur Facebook, et les appels vidéo WhatsApp ont connu un pic le premier jour de l’Aïd.

Dans la région MENA et en Turquie, plus de 6,5 millions de personnes ont rejoint les groupes liés au Ramadan créés en 2020, ce qui démontre le rôle que jouent les communautés locales, notamment les groupes, les pages et les ONG sur Facebook dans ces régions pour rassembler les gens et encourager les actes de bienveillance ainsi que la solidarité, les collectes de fonds et les dons.

La campagne #MonthofGood, qui en est à sa troisième année, a été initialement développée par Instagram pour célébrer l’esprit de Ramadan. En 2020, elle a aidé les musulmans qui jeûnent de manière isolée à se réunir virtuellement et à forger de nouvelles traditions.

Cette année, avec les règles de distanciation sociale, elle continuera d’aider les 2 milliards de musulmans du monde à honorer les traditions du mois de Ramadan d’une manière nouvelle – en échangeant des moments de célébration en ligne – sur les quatre plateformes de Facebook.

Explorer, inspirer et exprimer le bien. De manière Globale.

Cette année, le #MonthofGood aidera les gens à découvrir des moyens pour faire preuve de bonté et rendre service à leur communauté grâce à une série d’outils :

Facebook fera également entendre la voix de ceux qui ont un impact et de ceux qui aspirent à en avoir un.

Enfin, dans toute sa famille d’applications, Facebook a mis en place de nouvelles fonctionnalités permettant aux gens de partager leurs actes de bien et de se connecter avec leurs amis et leur famille.

Donner du pouvoir aux PME de la région MENA

Dans la région MENA, Facebook et Instagram mettront en lumière les petites entreprises locales qui ont inspiré la bienfaisance pendant ce Ramadan. Il s’agit d’entreprises qui se sont surpassées pour aider les personnes autour d’elles et leurs communautés, avec leurs actes de solidarité et de gentillesse. Étant donné que la majeure partie des achats devrait avoir lieu en ligne pendant le Ramadan, Facebook aidera les spécialistes du marketing à se préparer en dévoilant une boîte à outils pour les PME, qui sera un guide rapide permettant aux entreprises de tirer le meilleur parti de Facebook, Instagram et WhatsApp pendant le mois.

Source: Communiqué officiel

Quitter la version mobile