Tendance mode printemps : la ceinture large revient en grâce

Ce printemps, la ceinture s’affirme version XXL. L’accessoire se décline à l’infini dans des versions extra-larges qui en font un élément majeur de la tenue. A vos marques, prêts, ceinturez !

Et si, cette saison, chaussures et autres sacs laissaient la place à un autre accessoire pour le titre de pièce du printemps ? La ceinture est décidée à tirer son épingle du jeu et pour cela, elle ne se fait pas discrète. Sur les podiums, la voilà déclinée en version XXL. Mais loin l’idée de ressortir la bonne vieille ceinture large des années 2000 en tissu élastique, celle-là même qui venait accessoiriser des tuniques longues portées à même le jean. A la sauce 2021, elle se dote d’une aura chic chez Chloé, masculine chez Vuitton ou transgressive chez Koché. Un seul objectif pour la ceinture large donc : ne laissez personne indifférent.

COMMENT PORTER LA CEINTURE LARGE ?

La taille est l’une des obsessions de la saison, l’occasion de venir l’accentuer à grands renforts de ceintures larges. L’accessoire apparaît comme le meilleur moyen de styliser des pièces amples qui aurait pu la masquer. On l’ose ainsi sur une robe bohème ou une combinaison large. Par dessus une veste ou un manteau long, elle devient le bon moyen de finaliser un look jouant sur les superpositions. Mais la ceinture peut aussi venir se placer comme un simple effet d’optique pour appuyer une taille déjà accentuée, sur une jupe, un pantalon ou une robe longue près du corps.

©FrenchyStyle

QUELLE CEINTURE LARGE CHOISIR ?

Quoi qu’il arrive, sa taille fera de la ceinture large la pièce centrale de la tenue. Pourquoi donc la choisir simple ? On joue le style à fond avec des modèles qui se démarquent. En cuir uni, les ceintures larges peuvent s’habiller de maxi boucles bijoux, travaillées et imposantes. Les jeux de matières peuvent aussi être une bonne option, qu’on opte pour des effets peaux exotiques ou tressés. Large par sa taille, la ceinture peut aussi se faire longue, comme celles proposées par Nicolas Ghesquière chez Vuitton. Un seul mot d’ordre : l’assumer haut et fort.

©Domine Jerome/ABACA

Source: Elle.fr

Quitter la version mobile