Le Maroc a jusqu’à maintenant reçu 2,5 millions de doses du vaccin Sinopharm, dont 1 million en deux lots la dernière semaine d’avril.
Avec les 2 millions dont l’arrivée est imminente, le Maroc aura reçu 4,5 millions de doses Sinopharm. Selon des informations non officielles, deux autres livraisons sont espérées sur le reste du mois de mai, mais cette date n’est pas certaine: une de 2 millions de doses et une autre de 3,5 millions. Ce qui complétera les 10 millions de doses annoncées par le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu, lors d’un entretien avec Habib El Malki, président de la Chambre des représentants.
Par ailleurs, une livraison de plusieurs centaines de milliers de doses du vaccin AsrtaZeneca du programme mondial Covax est prévue la semaine prochaine à partir de l’Italie.
Ces livraisons en cours et à venir expliquent l’accélération de la campagne de vaccination et son élargissement aux 50-55 ans.
La commande globale du Maroc auprès de la Chine totalise 40,5 millions de doses. Celle auprès du Serum Institue of India totalise, elle, 25,5 millions de doses, dont 7 millions déjà reçues. Concernant le programme Covax, le Maroc a reçu un peu plu s de 300.000 doses sur un total de 1,6 million de doses.
Source: Medias24
-
Clôture réussie de la 21ᵉ édition du Festival des Plages de Maroc Telecom -
Festival des Plages Maroc Telecom : une 21ᵉ édition marquée par des soirées d’exception -
Santé : Akdital inaugure trois nouveaux hôpitaux à Oujda et Nador -
Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le Morocco Royal Tour signe son grand retour -
Canada : rappel de chocolats de Dubaï et autres marques à cause de la salmonellose -
Maroc : hausse de 13% des nuitées dans les hôtels classés à fin juin 2025