Le Groupe Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste à l’occasion de l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc »

À l’occasion de l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc« , qui se tient au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain à Rabat, du 7 juillet au 9 octobre 2021, le Groupe Barid Al-Maghrib procéde, en partenariat avec la  Fondation Nationale des Musées (FNM), à l’émission d’un timbre-poste pour célébrer le premier ambassadeur de la couleur et de la lumière du Maroc, 200 ans après son départ du Royaume.

Tableaux, aquarelles, vêtements, armes et instruments de musique que l’Artiste a rapporté de son voyage, témoins d’une épopée désormais historique, sont présentés dans le cadre de cette exposition organisée par la Fondation Nationale des Musées et le Musée National Eugène Delacroix – Établissement Public du musée du Louvre.

Première artistique sur le continent africain et dans le monde arabe, cette exposition d’envergure est aussi l’occasion pour Barid Al-Maghrib d’apporter sa contribution à la promotion de l’art dans notre pays à travers cette émission spéciale. Celle-ci vient enrichir la collection de timbres-poste de Barid Al-Maghrib consacrée, en général, à la thématique de l’art depuis le début des années 60 jusqu’à ce jour et, en particulier, aux artistes étrangers. A citer notamment les timbres-poste :

Source: Communiqué officiel

Quitter la version mobile