Au moment où les fans des smartphones de Google ont les yeux tournés vers la présentation imminente des Pixel 6 et Pixel 6 Pro, un nouvel appareil pourrait bien détourner leur attention. Il s’agit du Pixel Fold, le premier smartphone pliant de Google en préparation pour cette fin d’année.
L’appareil a en effet été aperçu dans un document interne en fuite, plusieurs brevets, mais également dans la bêta d’Android 12, et il se donne aujourd’hui à voir dans des rendus 3D signés LetsGoDigital et Waqar Khan, visibles en vidéo ci-dessous.
Comme l’imaginaient déjà les précédentes rumeurs, le Pixel Fold reprendrait certaines caractéristiques du Galaxy Z Fold 3, l’actuel roi du petit monde des smartphones pliants. Ainsi, on retrouve le même form factor, soit un smartphone capable de se déplier en petite tablette, ou l’inverse. L’écran interne se replie vers l’intérieur — et serait doté d’un revêtement en Ultra Thin Glass — et on retrouve une seconde dalle externe sur la face avant.
Tel qu’il est montré dans ces rendus, le smartphone emprunte également certaines caractéristiques attendues sur le Pixel 6, dont la forme originale de son bloc photo arrière. On y retrouverait trois capteurs, logés à l’intérieur d’une bande horizontale ressortant du châssis. Chaque écran comporte un poinçon, afin d’y intégrer les caméras frontales.
Reste à voir si Google daignera bien lancer son premier smartphone pliant cette année. Cela pourrait bien se faire au moment du lancement des Pixel 6 et Pixel 6 Pro, dont la présentation est attendue d’ici peu.
Source: Journal du Geek
-
Clôture réussie de la 21ᵉ édition du Festival des Plages de Maroc Telecom -
Festival des Plages Maroc Telecom : une 21ᵉ édition marquée par des soirées d’exception -
Santé : Akdital inaugure trois nouveaux hôpitaux à Oujda et Nador -
Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le Morocco Royal Tour signe son grand retour -
Canada : rappel de chocolats de Dubaï et autres marques à cause de la salmonellose -
Maroc : hausse de 13% des nuitées dans les hôtels classés à fin juin 2025