Dans une démarche continue d’être au plus proche de ses clients, Renault Commerce Maroc
inaugure un nouveau site de vente et de services dans l’Eco-cité Zenata dans la commune de
Ain Harrouda. Ce site a été construit sur une superficie de 2 400 m2 dont 500m2 sont dédiés au
showroom de véhicules neufs et près de 2000m2 au service après-vente soit près de 80% de la
superficie totale du site.
Cette nouvelle succursale couvre l’ensemble des activités commerciales et de services de
Renault Commerce Maroc à savoir la vente de véhicules neufs des marques Dacia et Renault
mais également les véhicules utilitaires et à partir du 1er trimestre 2022 les véhicules d’occasion.
Ouvert 6 jours sur 7, le site de Zenata s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux
professionnels avec un accompagnement personnalisé dans leur projet d’achat et offre une
multitude de services pour rendre l’expérience client exceptionnelle.
Le nouveau site dispose d’un atelier mécanique avec 17 ponts dédiés aux particuliers et
professionnels, un atelier peinture et carrosserie ainsi que d’un magasin de pièces de rechanges
proposant plus de 30 000 références.
Pour répondre au plus près aux besoins des clients et garantir une expérience réussie, la
nouvelle succursale de Zenata propose des services innovants tels que : un atelier mobile, une
navette pour les clients, des forfaits d’entretien attractifs pour chaque typologie clients, des
conventions avec plusieurs assurances pour des services avantageux ainsi que des espaces
dédiés pour les clients professionnels.
Point fort de l’expérience client, la captive financière RCI Finance Maroc, présente sur place,
propose une expérience unique de « one stop shopping » permettant au client de choisir son
véhicule, bénéficier d’offres de financement attractives et adaptées à son besoin (crédit, leasing,
LOA…), d’inclure dans son financement des services liés à l’usage de son véhicule et de
contracter son contrat d’assurance, d’assistance ou d’entretien, le tout via un dispositif rodé qui
évite au client une multitude de déplacements et de démarches lui permettant de vivre ainsi une
expérience d’achat simple et intégrée.
« La Succursale de Zenata vient compléter la couverture territoriale du pole des succursales
sur le Grand Casablanca. C’est le 5ème site en propre du constructeur et toute notre attention
a été placée sur la satisfaction de nos clients en leur assurant la meilleure expérience de vie
avec leur véhicule. Notre objectif est de proposer à nos clients, dans une zone en pleine
expansion, les meilleures offres et services répondant parfaitement à leurs besoins. »
Souhail Houmaini – Directeur Du Pôle Des Succursales Renault Commerce Maroc
Renault Group Maroc et l’Eco-Cité Zenata, un projet de développement commun
Localisé dans l’Eco-cité de Zenata, le site a pour objectif de s’inscrire dans le développement
économique de cette zone située aux portes de Casablanca. Pour la première fois dans le
réseau de Renault Commerce Maroc, la succursale Zenata se distingue par un site respectueux
de l’environnement avec des constructions respectant les normes d’assainissement de la zone
ainsi que des installations à faible consommation d’énergie. Une cabine de peinture écologique
est aussi installée sur cette succursale, une première dans le réseau Renault Commerce Maroc.
1er distributeur automobile dans le Royaume, les succursales sont aujourd’hui la référence en
termes de respect des standards, d’innovation et de savoir-faire exigés par Renault Group. Fort
de ses 5 succursales à Casablanca, le réseau des succursales représente 70% des ventes de
Renault Commerce Maroc dans la capitale économique, 25% des volumes de ventes du groupe
dans le pays et le tiers du chiffre d’affaires de pièces de rechange.
Un positionnement renforcé par le développement de services inédits pour tous les clients
Renault et Dacia tels qu’un site d’achat de véhicules 100% en ligne, un call center dédié, un
atelier mobile mécanique, une navette client ou encore deux showrooms de véhicules d’occasion
sur Ain Sebaa et récemment sur Lissasfa dans le respect des conditions de sécurité et normes
qualité de Renault Group.
Aujourd’hui, la succursale Zenata se veut être un site modèle pour le pôle des succursales qui
contribue à une meilleure proximité et satisfaction client, à la pérennisation du leadership du
Groupe et au développement de son offre de service.
Source: Communiqué officiel