Certains lots de produits “kinder” suspectés de Salmonellose : L’ONSSA prend des mesures urgentes

Le renforcement du contrôle de tous les produits de la marque Kinder à l’importation. Le retrait immédiat du circuit de commercialisation des lots des produits suspectés au niveau des importateurs et des enseignes de distribution.

En raison d’une suspicion d’infection à la bactérie Salmonella Typhimurium, responsable des toxi-infections alimentaires, de certains lots de la marque de chocolats Kinder ayant les références suivantes:

L’Office Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a pris immédiatement des mesures d’urgence qui consistent en:

Par ailleurs et par mesure de précaution, l’ONSSA invite les consommateurs à ne pas acheter les produits dont les références sont indiquées ci-dessus et demande aux personnes les détenant de ne pas les consommer.

L’ONSSA est un établissement public, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural  et des Eaux et Forêts, créé par la loi n° 25-08 et doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, il exerce pour le  compte de l’Etat les attributions relatives à la protection de la santé du consommateur et à la préservation de la santé des  animaux et des végétaux.  

Source: Communiqué officiel

Quitter la version mobile