Il s’agit d’une étape importante dans le partenariat entre Boeing et la compagnie nationale marocaine, qui dure depuis plus de 55 ans. Cette nouvelle commande de deux exemplaires du 787-9 s’ajoute au carnet de commandes de Royal Air Maroc, dans le cadre de l’expansion de sa flotte gros-porteur.
Actuellement, Royal Air Maroc exploite neuf Boeing 787 Dreamliner, utilisant cette famille d’avions pour étendre son réseau long-courrier. Les deux nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner permettront à la compagnie d’élargir son réseau long-courrier à court terme, en réponse aux conditions de marché très favorables prévues en 2023. Abdelhamid Addou, président-directeur général de la compagnie, a souligné que cette expansion s’inscrit dans le cadre d’un appel d’offres visant à quadrupler la flotte d’avions de la compagnie d’ici à 2037.
Au cours des neuf dernières années, Royal Air Maroc a renforcé sa flotte d’avions gros-porteurs avec des Boeing 787-8 et 787-9. Brad McMullen, senior vice-président des ventes commerciales et du marketing de Boeing, a souligné que le 787 Dreamliner est parfaitement adapté aux plans de croissance et de modernisation de Royal Air Maroc. Il a également exprimé la volonté de renforcer davantage le partenariat entre Boeing et la compagnie aérienne.
Membre de l’alliance oneworld, Royal Air Maroc dessert actuellement 82 destinations dans 41 territoires à travers le monde, avec des vols fréquents vers les grandes capitales d’Europe, d’Amérique du Nord et du Moyen-Orient. En plus des 787, la flotte Boeing de la compagnie comprend des 737.
Depuis son entrée en service en 2011, la famille 787 a établi plus de 380 nouvelles liaisons sans escale à travers le monde, réduisant la consommation de carburant et les émissions de 25% par rapport aux appareils qu’elle remplace.
Source : L360