Nouvelle Dacia Spring débarque au Maroc : plus séduisante et toujours aussi électrisante

Dacia Maroc lance la toute nouvelle Spring 100 % électrique, désormais équipée d’une motorisation unique de 65 ch. Ce modèle se distingue par un design extérieur et intérieur totalement repensé, plus moderne et affirmé.

Pensée pour être encore plus fonctionnelle, la nouvelle Spring offre la meilleure capacité de chargement de son segment, ainsi que de nombreuses solutions astucieuses pour la vie quotidienne. Elle gagne également en connectivité avec un tableau de bord numérique personnalisable intégrant un écran de 7 pouces et un écran central multimédia de 10 pouces.

Efficiente, elle affiche une consommation remarquable sur le cycle mixte WLTP, avec seulement 13,9 kWh/100 km. La Spring conserve également son positionnement comme la voiture 100 % électrique la plus abordable au Maroc, offrant le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Disponible dès le 22 juillet dans tout le réseau Dacia marocain, la nouvelle Spring est lancée au prix attractif de 204 000 dirhams. Un financement sera proposé avec des mensualités à partir de 1 190 dirhams par mois.

Premier modèle 100 % électrique de Dacia, la Spring a démocratisé la mobilité zéro émission sur ses marchés. Au Maroc, elle a dominé les ventes de véhicules électriques en 2024, répondant aux besoins d’une mobilité verte, simple, accessible et performante.

La nouvelle génération de la Spring conserve cette philosophie, avec un niveau de qualité supérieur et un design robuste inspiré de la dernière génération de Duster. Elle se présente dans quatre coloris, dont les très populaires Kaki Lichen et Bleu Ardoise.

La citadine électrique s’équipe désormais d’un combiné d’instruments numérique de 7 pouces, d’un grand écran multimédia central de 10 pouces, d’un volant réglable en hauteur et de commandes au volant intégrant deux haut-parleurs, une connexion Bluetooth avec duplication smartphone et deux ports USB, baptisé Media Display.

Elle bénéficie aussi d’améliorations notables en conduite : un nouveau volant, une colonne de direction retravaillée, une direction assistée électrique recalibrée, et des roues de 15 pouces. La Spring introduit un nouveau mode de freinage régénératif « B » pour optimiser la récupération d’énergie et gagne en maniabilité grâce à un rayon de braquage réduit.

Fidèle à son concept, la nouvelle Spring propose un volume intérieur exceptionnel de 308 litres, le meilleur de sa catégorie, avec des accessoires YouClip pour plus de modularité. Sa motorisation 65 ch garantit des accélérations dynamiques, avec un 0 à 100 km/h en 13,7 secondes.

Avec un poids contenu à 1 032 kg, la Spring reste parmi les citadines électriques les plus légères, ce qui lui permet d’afficher une excellente autonomie : jusqu’à 220 km en cycle mixte WLTP et 305 km en cycle urbain.

La recharge se veut simple et rapide : en une nuit sur une prise domestique (11h), 4 heures via une wallbox 7 kW, ou seulement 45 minutes avec un chargeur rapide DC 30 kW. Pour la première fois, la Spring intègre la fonction bi-directionnelle « Power to Object », permettant d’utiliser la batterie du véhicule comme source d’énergie pour alimenter des appareils électriques du quotidien.

Moderne, robuste, accessible, la nouvelle Dacia Spring incarne l’ADN de la marque en offrant le meilleur compromis prix/prestations du marché marocain. Disponible dès le 22 juillet à 204 000 DH, Dacia Maroc propose pour son lancement un plan de financement attractif avec des mensualités dès 1 190 DH.

Quitter la version mobile