Auto-MotoNews

Dacia Maroc lance les pré-réservations de Dacia Spring, la citadine 100% électrique

• Dacia Maroc annonce la démocratisation de la mobilité électrique avec le lancement de son véhicule électrique, le plus abordable du marché marocain et européen
• Dacia Spring est disponible en pré-réservation
• Son lancement commercial est prévu pour novembre 2022

Les Marocains peuvent dès à présent pré-réserver leur premier véhicule électrique urbain Dacia Spring. Agile,
robuste, spacieuse, dotée d’une motorisation 100% électrique et d’une autonomie de 230 km WLTP (305 km
WLTP city), Dacia Spring inaugure une ère nouvelle dans le Royaume : celle de la mobilité électrique
accessible à tous. C’est le véhicule électrique le plus abordable du marché européen et désormais du marché
marocain.

DACIA MAROC RELEVE LE DEFI DE DEMOCRATISER LA MOBILITE ELECTRIQUE EN VILLE
Depuis 15 ans, Dacia a bousculé le monde de l’automobile avec son modèle économique inédit et ses
véhicules abordables, contemporains et centrés sur l’essentiel. Logan a démocratisé la voiture neuve en
2004. Duster a chamboulé le segment des SUV. Sandero, est la citadine préférée des Marocains.
Aujourd’hui, Dacia ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec l’arrivée de Nouvelle Spring, premier
modèle 100% électrique de la marque. Dacia démocratise la voiture électrique avec le modèle le plus
abordable du marché marocain. Une nouvelle offre qui répond parfaitement aux attentes des citadins
marocains à la recherche d’une mobilité propre et économique.

DACIA SPRING BOUSCULE LES CODES ET S’AFFICHERA AU MAROC AVEC SA
NOUVELLE IDENTITE
Dacia Spring incarne la révolution électrique. Elle vise à rendre la mobilité 100% électrique accessible à tous
en proposant tout ce qui est essentiel (écran tactile, aides au stationnement, réplication smartphone,
climatisation, vitres électriques …) à un prix inégalé.
Avec son look de baroudeuse, 4 vraies places à bord et un coffre de près de 270L, elle en offre bien plus que
de nombreuses petites citadines. Sa polyvalence de charge (moins d’une heure en charge rapide* et moins
de 14h sur une prise domestique) et son autonomie jusqu’à 305 km en ville (soit 230 km en cycle mixte WLTP)
en font une électrique parfaite pour les trajets du quotidien.
*Pour 80% d’autonomie

Pour le marché marocain, Dacia Spring sera commercialisée avec la toute nouvelle identité de marque :
Nouvel emblème Dacia Link, nouveau logotype, nouvelles couleurs.
Les clients marocains peuvent dès à présent pré-réserver leur future voiture électrique en remplissant le
formulaire disponible sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram et Facebook) et suivre toutes les
indications. Ils ont la possibilité de choisir entre 3 versions : Cargo, la version utilitaire 2 places, idéale pour
la livraison de marchandises en ville, et les 2 versions Essentiel et Expression. La version Essentiel est
proposée avec le pack look SUV avec barres de toit, climatisation etlimiteur de vitesse. La version Expression
offre en plus de l’Essentiel de nombreux équipements comme un écran tactile 7’’, l’aide au stationnement
arrière ou la caméra de recul.

VERITABLE SUCCES COMMERCIAL EN EUROPE, DACIA SPRING ESPERE
RENCONTRER LE MEME DESTIN AU MAROC
Depuis son lancement européen au printemps 2021, Dacia Spring a reçu plusieurs distinctions tels que le prix
« Good Deal 2021 » aux Automobile Awards pour son meilleur rapport prix/prestations et le « Best Buy Car
of Europe 2022 » décerné par le célèbre jury « Autobest ».
Avec plus de 40 000 commandes en huit mois, Spring a connu un excellent démarrage commercial en Europe.
En rendant la mobilité électrique accessible à tous, Spring séduit à la fois des clients déjà familiers de la
marque Dacia mais également une majorité de nouveaux clients.
En proposant une citadine au look SUV, 100% électrique, qui répond à l’essentiel des besoins des clients au
meilleur prix, Dacia démocratise la mobilité électrique.
Dacia Spring sera disponible à partir de 190 400 DH HT pour la version CARGO et à partir de 223 500 DH TTC
pour la version 4 places.

« Le lancement de Dacia Spring au Maroc est une véritable révolution : cette citadine urbaine 100% électrique s’affiche clairement comme le véhicule électrique le plus abordable du marché et permettra de démocratiser la mobilité électrique en ville. Dacia Spring rencontre un fort succès en Europe. Elle sera une réponse forte à la politique volontariste du Royaume de se positionner comme un acteur du développement durable. »
Fabrice Crevola, Directeur Général de la Marque Dacia au Maroc et Directeur Général de Renault Commerce Maroc

Dacia est une marque de Renault Group, présente dans 44 pays, principalement en Europe et sur le pourtour méditerranéen. Née en Roumanie en 1968, la marque a été rachetée par le Groupe Renault et relancée en 2004, avec Logan. Dacia propose des voitures au meilleur rapport valeur-prix du marché. Grâce à ses modèles emblématiques – Logan, Sandero et Duster – la marque a rencontré un vif succès commercial. À aujourd’hui, Dacia a vendu plus de 7 millions de véhicules dans le monde.
Lancée en 2005 au Maroc avec l’iconique Dacia Logan fabriquée à l’usine de la Somaca, Dacia est depuis la marque la plus vendue dans le Royaume pour la 12ème année consécutive et représente près de 26% de part de marché.

Source : Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×