Le Fado Festival revient à Rabat pour sa 8ᵉ édition marocaine

Le Fado Festival, rendez-vous international de la musique portugaise, fait son retour à Rabat pour sa 8ᵉ édition marocaine, après avoir conquis 18 grandes villes à travers l’Europe, l’Afrique, l’Amérique latine et l’Asie. Cette année, l’événement célèbre également sa 15ᵉ édition mondiale et rend hommage à l’un des plus grands maîtres de la guitare portugaise, Carlos Paredes.

Hommage à Carlos Paredes, figure emblématique

Carlos Paredes (1925-2004) a marqué l’histoire de la musique portugaise en transformant la guitare portugaise en un instrument soliste à part entière. Compositeur visionnaire et interprète virtuose, il a influencé plusieurs générations de musiciens au-delà du Fado, avec des œuvres emblématiques comme Guitarra Portuguesa et Movimentos Perpétuos. À travers concerts, conférences et projections, le festival propose au public marocain de découvrir l’étendue de son héritage artistique.

Programme de la 8ᵉ édition au Théâtre National Mohammed V

Jeudi 18 septembre

Vendredi 19 septembre

Avec cette programmation riche et variée, le Fado Festival Maroc invite le public à un véritable voyage au cœur du Fado et de la guitare portugaise, célébrant l’héritage des grands maîtres tout en mettant en lumière la relève.

Quitter la version mobile