Site icon Consonews – Premier site consommation au Maroc

Tourisme : +43.000 lits en deux ans, la feuille de route accélère

relax hotel - Tourisme : +43.000 lits en deux ans, la feuille de route accélèrerelax hotel - Tourisme : +43.000 lits en deux ans, la feuille de route accélère

La capacité litière touristique du Maroc a augmenté de 43.000 lits en deux ans, portant le total national à plus de 304.000 lits, selon la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT).

Ce bilan a été présenté lors du conseil d’administration de la SMIT, tenu mercredi à Rabat sous la présidence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme. Il s’inscrit dans le cadre de la feuille de route 2023-2026, axée sur le renforcement du produit touristique et la diversification de l’offre.

Outre l’hébergement, plus de 1.500 projets touristiques ont été accompagnés, notamment dans l’animation, la gastronomie, l’éco-tourisme et les loisirs, a indiqué Imad Barrakad, DG de la SMIT.

L’agence met en avant une approche recentrée sur des projets à fort impact local, en lien avec les territoires, l’emploi et l’investissement privé. Pour 2026, les priorités porteront sur la poursuite des chantiers engagés, la promotion de l’investissement touristique et la digitalisation des services aux investisseurs.

Quitter la version mobile