- Plus de 1600 personnes sur 140 stations-service concernées dès ce mois de juin.
- Une première au Maroc dans le secteur pétrolier qui va au delà des exigences légales.
Casablanca, le 15 juin 2017 – Vivo Energy Maroc, société en charge de la distribution et de la commercialisation des carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz, a annoncé la mise en place d’une assurance maladie à l’ensemble du personnel des stations-service en gestion indirecte. Plus de 1600 personnes employées par les partenaires de Vivo Energy Maroc réparties sur 140 stations vont pouvoir bénéficier d’une couverture médicale.
« Le personnel opérant dans nos stations-services, ambassadeur de la marque Shell auprès de notre clientèle, a toujours bénéficié d’une attention particulière de la part de notre entreprise. Des programmes de formation, de motivation et de reconnaissance ont continuellement été à l’ordre du jour. Après avoir réussi leur bancarisation, est venue l’heure de les faire bénéficier d’une couverture médicale de qualité » à déclaré à ce propos Asaf V. Sasaoglu, Président Directeur Général de Vivo Energy Maroc.
À travers cette action qui va au-delà des exigences légales, Vivo Energy Maroc, en collaboration avec les gérants des stations-service partenaires, répond à l’un des besoins fondamentaux de leur personnel et de leurs familles, et contribue, ainsi, à l’amélioration de leurs conditions de vie. Ce programme aura aussi un impact à l’échelle macro-économique. En effet, la réduction des inégalités sociales de santé est un enjeu des politiques publiques au Maroc. Fin 2015, seulement 62% de la population marocaine jouissait d’une couverture médicale. L’objectif de notre pays est d’atteindre, d’ici 2020, un taux de 90% de la population bénéficiant d’une couverture médicale. En tant qu’entreprise citoyenne, Vivo Energy Maroc souhaite à travers ce programme, contribuer à la réalisation de cet objectif.
« Cette initiative est une première dans le secteur pétrolier au Maroc et confirme l’engagement ferme et inaliénable de Vivo Energy Maroc envers son écosystème et en particulier vis-à-vis du personnel indirect opérant dans nos stations-services », a précisé Mehdi Abaghad, Directeur du Réseau. « Cette offre d’envergure contribuera également à la fidélisation du personnel en stations-service et à l’amélioration de l’expérience client », a-t-il poursuivi.
Le contrat d’assurance mis en place avec Aon et Atlanta est très avantageux. Les employés de nos partenaires opérant dans nos stations et leurs familles vont pouvoir bénéficier d’un remboursement à hauteur de 100% pour les chirurgies effectuées dans les hôpitaux publics, et de 90% dans les hôpitaux privés. L’assurance couvre en outre 70% du prix total des médicaments et rembourse 80% des frais des consultations médicales.
Grâce à ce projet d’assurance maladie unique au sein de la profession, Vivo Energy Maroc démontre son rôle d’entreprise citoyenne dans le but d’offrir des avantages sociaux durables et un cadre de travail agréable au personnel de ses stations-services, tout en s’inscrivant dans en cohérence avec les priorités nationales.
À propos de Vivo Energy Maroc
Avec pour vision de devenir la société d’énergie la plus respectée d’Afrique, Vivo Energy Maroc la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell, a été fondée en 2011. La marque Shell est présente au Maroc depuis 1922. Vivo Energy Maroc a une capacité de stockage de carburant de 198 176 m³ et 330 stations-service, dont de nombreuses offrent des méthodes de paiement facile par Cartes Shell ainsi que des boutiques. Vivo Energy Maroc compte 600 employés. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu’elle met en place et défend en matière de sécurité.
Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants : Botswana, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d’aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.
La société emploie environ 2360 collaborateurs, gère plus de 1780 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d’environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d’une capacité de mélange de l’ordre de 124 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.