CaixaBank ouvre une agence bancaire à Agadir

CaixaBank ouvre une agence bancaire à Agadir pour promouvoir les services principalement aux entreprises espagnoles au Maroc

investissements espagnols et internationaux dans ce marché.
CaixaBank a ouvert une nouvelle agence bancaire dans la ville d’Agadir au Maroc. C’est la troisième agence que CaixaBank ouvre dans le pays, où l’entité est déjà présente à Casablanca et à Tanger. De cette façon, l’entité présidée par Jordi Gual et dont le CEO est Gonzalo Gortázar renforce les services aux entreprises déjà installées ou avec des perspectives d’entrer dans le marché marocain.
Comme le reste du réseau international de CaixaBank, l’agence offrira des services de commerce extérieur, banque d’entreprises et banque des grandes entreprises. De surcroît, en raison des spécificités de l’économie d’Agadir, la nouvelle agence disposera de gestionnaires spécialisés dans les services financiers pour les secteurs du tourisme, de la pêche et de l’agriculture.
En effet, l’agence disposera de l’offre de produits et du savoir-faire d’AgroBank, la ligne d’activité que CaixaBank a développée spécifiquement pour les entreprises de l’agroindustrie et agro-alimentaires. C’est la première fois que CaixaBank transposera l’éventail de services d’AgroBank, à l’international, une offre à forte valeur distinctive dans le secteur, où même les agences sont labellisées.
Agadir est situé dans la région de Souss-Massa-Drâa, à environ 600 kilomètres au sud de Rabat. C’est une destination touristique reconnue au niveau international et certains des principaux investisseurs d’hôtel sont des groupes d’affaires espagnols. D’autre part, Agadir dispose d’un important port de pêche, d’une industrie jouissant d’une forte capacité dans l’élaboration de produits alimentaires et d’un vaste réservoir de terres agricoles consacrées à la culture de fruits et légumes aux mains de sociétés à capital marocain et international.

Accompagnement à des projets d’affaires entre l’Espagne et le Maroc
L’ouverture à Agadir enrichit l’offre de CaixaBank dans l’accompagnement de projets et d’investissements entre l’Espagne et le Maroc. Présente au Maroc depuis l’année 2009, avec l’inauguration de la première agence à Casablanca, elle a renforcé sa présence en 2014 avec l’ouverture à Tanger. La Succursale de CaixaBank s’appuie sur une équipe multiculturelle, de professionnels ayant des connaissances et une expérience étendues du marché marocain.
Aujourd’hui, CaixaBank au Maroc dispose d’une part de marché conséquente dans le secteur des entreprises espagnoles opérant dans le pays et se distingue par sa position de leader dans l’émission de cautions en provenance d’Espagne.
Aussi le Maroc est-il désormais un pays clé dans le réseau international de CaixaBank, car il est le seul dans lequel l’entité a plus d’une agence bancaire pleinement opérationnelle et en mesure d’offrir une large gamme de services financiers. Au-delà du Maroc, CaixaBank dispose également de succursales au Royaume-Uni (Londres) et en Pologne (Varsovie).
En mars 2017, CaixaBank a inauguré à Casablanca un espace spécialement conçu de rencontres, « le Cercle », dont la mission est de regrouper la communauté d’affaires hispanomarocaine à travers l’organisation régulière de débats d’actualité.
Sur le réseau international de CaixaBank CaixaBank articule sa présence internationale autour de succursales opérationnelles, des
bureaux de représentation et des accords de coopération avec des banques correspondantes de premier niveau.

Actuellement, CaixaBank a un réseau de succursales internationales au Maroc
(Casablanca, Tanger et Agadir), au Royaume-Uni (Londres) et en Pologne (Varsovie).
D’autre part, l’entité a des bureaux de représentation en Chine -Pékin, Shanghai et Hong-Kong, France (Paris), Italie (Milan), Allemagne (Francfort), Dubaï, Inde (New Delhi), Turquie (Istanbul), Singapour, Egypte (le Caire), Chili (Santiago du Chili), Colombie (Bogotá), Etats-Unis (New York), Afrique du Sud (Johannesburg) et Brésil (Sao Paulo).

Quitter la version mobile