Nouaceur, futur écosytème touristique?

L’ONDA est sans conteste le principal acteur économique dans la zone des Nouacerx grâce justement à l’aéroport Mohammed V, plus grand aéroport du pays, situé sur les terres de cette nouvelle ville satellite en banlieue de Casablanca.

L’Office national des aéroports vient en fait de lancer un appel d’offres international pour l’aménagement d’un terrain nu d’une superficie de 1,1 hectare, pouvant être étendue à 3,7 hectares, destiné au développement d’un projet hôtelier à proximité de l’aéroport.

Ce ne sera pas le premier du genre dans la zone, le groupe Atlas Hospitality disposant déjà d’unités hôtelières sur place.

La sortie de terre de ce complexe contribuera de fait à renforcer la vocation touristique de la zone en constituant une sorte d’appel d’air à d’investisseurs de rangs moyens : restaurants, loisirs, divertissement, etc.

Nouaceur étant sur le prolongement de la naissante et non moins florissante Bouskoura, le duo risque fort de bien s’émanciper de la tutelle de la grande soeur Casablanca voire même lui faire de l’ombre.

A suivre.

Quitter la version mobile