l’initiative d’Atlas Voyages, une rencontre s’est tenue le vendredi 4 Août au siège du groupe et a réuni des journalistes avec l’équipe dirigeante du
premier opérateur touristique Marocain et celle de son partenaire Club Med, leader mondial des vacances haut de gamme all-inclusive, en visite au Maroc.
Des débats et échanges étaient menés par M. Othman Cherif Alami, gérant de la marque au fennec et Mme Heidi Kunkel, CEO Club Med des Nouveaux Marchés Europe & Afrique.
La rencontre a eu ainsi pour objet la présentation de la stratégie de présence du Club Med au Maroc et s’est articulé autour de différents thèmes
focalisés sur la consolidation d’un partenariat win/ win.
En effet, Atlas Voyages commercialise depuis 2009, via ses agences, les produits Club Med au Maroc et à l’étranger, en tant que représentant majeur. Les clients Marocains ont l’occasion de profiter de la large sélection de Resorts, villas, appartements, chalets, circuits découverte et croisières Club Med.
«Grâce à cet accord, nous projetons de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 20 millions de DH dont 60% au Maroc et 40% à l’international», avait alors indiqué M. Othman Cherif-Alami, gérant du premier voyagiste Marocain.Nous avons en effet enregistré une croissance notable quant à l’évolution du CA à l’étranger sur les 7 dernières années.
«Ce partenariat couvre également une offre spécifique Meetings & Events sur l’ensemble des villages pour les activités MICE d’Atlas Voyages», avait-il ajouté dans les colonnes d’un quotidien de la place à l’époque.
Il est à noter que la vision Premium du Club Med s’articule autour de la stratégie de valeur visant à proposer le meilleur ratio qualité/prix pour des vacances Premium, tout particulièrement à destination des familles et couples. Ainsi, l’offre est donc repositionnée en ce sens : rénovation et transformation d’autres Resorts en 4-5T (Tridents) ; création d’une nouvelle gamme « Villas &Chalets ».
Aujourd’hui, en termes d’offres produits, l’ensemble des Club Med pour l’Été comme l’Hiver sont faciles d’accès. La cible du Club Med dispose de l’ensemble des critères pour bénéficier d’un séjour hivernal ou estival dans les Resorts.
Les 3 tops destinations de la clientèle marocaine l’hiver sont : Peisey Vallandry (France), Marrakech La Palmeraie (Maroc) et Cancun (Mexique).
Quant à la saison d’été, les destinations sont :
Yasmina (Maroc), Grégolimano (Grèce) et Punta Cana (République Dominicaine)
Atlas Voyages et Club Med consolident leur partenariat autour d’une stratégie unique – offrir aux Marocains le service du Club Med
