NewsCulture Loisirsslide

Club Med et Madaëf ont inauguré le nouvel espace famille, Le Ksar, au Club Med Marrakech La Palmeraie

De gauche à droite : Ghizlane Khaloufi, DG Déléguée Finances et Ressources de MADAEF, Imad Barrakad, Directeur Général de SMIT, Fatim-Zahra AMMOR, la Ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, Henri Giscard d’Estaing, Président de Club Med,   Farid Chourak, Wali de Marrakech.

Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, et Madaëf ont inauguré, jeudi 16 mai, le tout nouvel espace famille, Le Ksar, situé au cœur du Club Med Marrakech Palmeraie.

De nombreux élus, décideurs, partenaires, investisseurs, personnalités et médias ont également pu assister à l’événement.

L’inauguration officielle s’est déroulée en présence de :

· Mme Fatim-Zahra AMMOR, la Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire

· Mr. Farid Chourak, Wali de Marrakech

· Mr. Samir Goudar, Président région Marrakech-Safi

· Mme Ghizlane Khaloufi, Directrice Générale Déléguée de Madaëf

· Mr. Imad Barrakad, Directeur General SMIT

Après 16 mois de travaux et un investissement total d’environ 210 millions de dirhams (soit près de 20 M d’€), Madaëf et Club Med ont inauguré jeudi 16 mai la nouvelle « Oasis Famille » : Le Ksar.

A cette occasion, Fatim-Zahra AMMOR, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a commenté :

« Cette extension est un signal fort qui démontre l’intérêt des investisseurs et des marques internationales pour notre destination.

L’hébergement représente un vrai défi dans la feuille de route 2023-2026 du tourisme, en particulier compte tenu des exigences découlant des grands événements que le Maroc va organiser. Il est donc impératif d’accroître nos capacités d’accueil, et nous nous engageons pleinement à soutenir les investissements qui s’inscrivent dans cette perspective »

Le Club Med et Madaëf : héritage d’un partenariat historique

Ce partenariat s’inscrit dans le prolongement des liens étroits et historiques qui unissent depuis 1963 le Maroc et le Club Med, au moment où celui-ci s’est implanté pour la première fois à Al Hoceima.

Le Club Med s’est associé depuis à Madaëf, leader de l’investissement touristique dans le Royaume, pour renforcer sa position comme acteur touristique majeur sur le marché national. C’est dans cette optique que Marrakech a accueilli le village La Palmeraie en 2004.

Club Med Marrakech La Palmeraie, véritable symbole de la transformation du Club Med.

Le Maroc a constamment été au cœur des grandes évolutions du Club Med.

C’est ici, en 2004, avec l’ouverture du Club Med Marrakech La Palmeraie, que le groupe a commencé la transformation de son modèle économique vers une offre haut de gamme, glocale et « happy digital », suivi par l’ouverture du tout premier espace Exclusive Collection, Le Riad, en 2005.

Aujourd’hui, 100% du portefeuille de Resorts du Club Med est constitué de Resorts Premium et Exclusive Collection.

Ainsi, Club Med a choisi ce lieu symbolique pour célébrer le parachèvement de sa transformation. Aujourd’hui, Club Med Marrakech La Palmeraie représente un véritable flagship du Club Med : haut de gamme, convivial et multiculturel.

De son côté, Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a déclaré :

« Depuis plus de 60 ans, Club Med est fier de contribuer au remarquable développement touristique du Royaume.

Le Maroc a constamment été au cœur des grandes évolutions du Club Med. Ainsi, nous sommes heureux de célébrer aujourd’hui la finalisation réussie de la transformation du Club Med, que nous avions lancée en 2004, ici à Marrakech, dans ce lieu symbolique de notre histoire. Aujourd’hui Club Med La Palmeraie est un véritable flagship du Club Med: haut de gamme, convivial et multiculturel ».

Un nouvel écrin famille

L’espace, baptisé le Ksar, du nom des villages fortifiés marocains, a ouvert ses portes en avril 2024.

Cette « Oasis famille » est une véritable extension du Resort pour enrichir l’expérience de séjour en tribu.

Les 66 chambres dessinées pour accueillir les familles s’articulent autour d’un espace central, doté d’une piscine pour les petits et grands, une pataugeoire, un espace réservé aux jeux d’eau, ainsi qu’un bassin avec des toboggans.

La construction de cette extension vise le niveau « Very Good » de la certification « Haute Qualité Environnementale » (HQE). Cette certification a pour vocation de minimiser les impacts environnementaux d’une réhabilitation ou d’une opération de construction immobilière.

A cette Oasis Famille s’ajoutent 25 logements pour le personnel, par ailleurs cette extension a permis la création de plus de 30 emplois.

Dans une logique de respect de l’environnement et de développement durable, des bassins filtrants ont été créés au sein du Resort. Ils ont pour vocation d’assainir les eaux usées pour les réutiliser ensuite dans l’irrigation des jardins.

Autre nouveauté du Club Med Marrakech La Palmeraie : l’ouverture d’un Baby Club Med qui accueille les tout-petits dès l’âge de 4 mois et jusqu’à 23 mois. Ce Baby Club Med vient compléter l’offre des clubs enfants du Resort, dédiés aux plus jeunes des voyageurs, adolescents compris.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page